Bielsa réussit une belle première avec le LOSC !

Le LOSC de Xeka s'est imposé contre Reims
Le LOSC de Xeka s'est imposé contre Reims

Le LOSC était le premier club de Ligue 1 à reprendre l'entraînement, le LOSC est le dernier à retrouver les terrains, pour la première de Marcelo Bielsa sur le banc. Face à Reims, les Lillois étaient attendus et ne se sont pas trompés, ils ont dominé leur adversaire (2-0) sans sourciller. Certes, tous les automatismes nordistes ne sont pas encore au point, mais la fougue des jeunes protégés d'El Loco a fait la différence. L'association Nicolas de Préville - Luis Araujo fonctionne bien, et si le second se voit l'ouverture du score refusée pour hors jeu dès le début du match (3ème), la deuxième tentative est la bonne (0-1, 26ème) alors que les Champenois venaient de taper le poteau.

Les Nordistes effectuent de nombreux changements à la pause, le public du stade Gérard Houllier du Touquet a l'occasion de découvrir de nouveaux visages... Et l'une de ces jeunes attractions va doubler la mise sur son premier ballon. Un coup-franc de Farès Bahlouli et Ezequiel Ponce s'offre, lui aussi, son premier but sous ses nouvelles couleurs (0-2, 70ème). La défense lilloise tient bon, le match se termine sur ce score (2-0) : Marcelo Bielsa réussit sa première et devra confirmer face au KV Courtrai dès mercredi. Pour les Rémois, la prochaine étape aura aussi lieu en milieu de semaine, face au Red Star.

Match amical
Stade de Reims - LOSC Lille : 0-2 (0-1)
Buts : Araujo (26ème) et Ponce (70ème)

La compo du LOSC : Maignan (Koffi, 45e) - Kouamé, Alonso, Ié, Kouamé (Xeka, 45e) - Amadou (c), Mendes 45e) - Benzia (Bahlouli, 45e) - El Ghazi, De Préville, Araujo (Terrier, 45e)

La compo de Reims : Mendy - Koné, Abdelhamid, Chavalerin, Rigonato, Kiev, Metanire, N'Dom, Oudin, Da Cruz, Disasi


Réagissez à l'article "Bielsa réussit une belle première avec le LOSC !"