Soumaré passeur décisif, les Bleuets débutent mal


L'équipe de France U19 a été battue dès son entrée en lice dans l'Euro, par l'Ukraine. Prochain rendez-vous vendredi contre la Turquie.

On a connu mieux comme entrée en matière ! L'équipe de France U19, qui faisait son entrée en lice ce mardi dans l'Euro de sa catégorie, a vécu une soirée cauchemardesque sur la pelouse de Hietalahti, en Finlande. Les hommes de Bernard Diomède ont chuté face à l'Ukraine (1-2) et pris la dernière place de leur groupe B, dont seuls les deux premiers seront qualifiés pour les demi-finales, et par conséquent pour la Coupe du Monde U20, l'année prochaine en Pologne - les troisièmes de chaque poule s'affrontent en barrage pour la cinquième et dernière place disponible dans la zone européenne.

Le néo-Rennais Rafik Guitane a eu beau répondre rapidement à l'ouverture du score d'Heorhii Tsitaishvili, d'une frappe sous la barre suite à un bon débordement du Lillois Soumaré, la deuxième mi-temps des Bleuets s'est avérée encore plus compliquée. Malgré la bonne entrée en jeu de Yacine Adli à la mi-temps, ce sont les ukrainiens qui ont empoché la victoire en prenant les tricolores à défaut sur un contre bien conclu par Buletsa. L'exclusion logique du capitaine Malang Sarr, à l'heure de jeu, n'a rien arrangé aux affaires des français et leur compliquera encore la tâche lors de leur prochain match, vendredi contre la Turquie. Plus tôt dans la journée, les jeunes turcs ont eux aussi été battus par l'Angleterre (2-3), que l'EdF affrontera lundi prochain, dans le dernier match de sa poule B.

Euro 2018 U19 - Groupe B (match 1)
France U19 - Ukraine U19 : 1-2 (1-1)
Buts : Guitane (23ème) pour la France ; Tsitaishvili (13ème) et Buletsa (86ème) pour l'Ukraine.
La compo des Bleuets : Diouf (Troyes) - Dembélé (Salzburg), Niakaté (Valenciennes), Kamara (OM), Sarr (Nice) - Nguiamba (Nancy), Soumaré (LOSC), Guitane (Rennes) - Diaby (PSG) puis Basila (Nantes), Maolida (OL) puis Gouiri (OL), Pintor (Brest) puis Adli (PSG).