Euro U21

Ikoné et les Bleuets dominent la Croatie (analyse et notes)

Commentaire(s)
Les Bleuets ont enchaîné face à la Croatie (1-0).
Les Bleuets ont enchaîné face à la Croatie (1-0).

Pour son deuxième match dans cet Euro Espoirs, l'Equipe de France U21 a enchaîné une seconde victoire face à la Croatie U21 (1-0). Malgré une maîtrise globale de la partie, les Bleuets se sont fait quelques frayeurs en seconde mi-temps, sans conséquences.

Euro U21 2019 - 2ème journée (groupe C)
France U21 - Croatie U21 : 1-0 (1-0)
Buts : M. Dembélé (8e) pour la France.

LE FAIT DU MATCH

Les Bleuets se font peur ! Malgré une domination globale lors de ce match, notamment au niveau de la possession de balle, les Bleuets ont tremblé en seconde période. Boostés par les entrées en jeu de Kulenovic et Brekalo, les Croates ont donné quelques sueurs froides à la défense française après l'heure de jeu. Après avoir réclamé un penalty pour une main de Konaté, finalement non signalée par l'arbitre (64e), les jeunes croates ont trouvé le poteau par l'intermédiaire de Kulenovic qui s'était parfaitement joué d'Upamecano (69e).

LE BUT

1-0 (8e) : Dembélé s'élève ! Sur le côté droit, Dagba sert Reine-Adélaïde devant lui. L'Angevin lève la tête et adresse un centre enroulé au coeur de la surface croate. A la réception, Moussa Dembélé, pris entre deux défenseurs croates, s'élève plus haut et catapulte le ballon de la tête au fond des filets.

LES NOTES DES BLEUETS

France U21 : Bernardoni (5) - Dagba (5), Konaté (6), Upamecano (5,5), M.Sarr (5) - Tousart (5,5) Ntcham (6) - Ikoné (6), Reine-Adélaïde (6), M.Thuram (6,5) - M.Dembélé (7)

LES CONSEQUENCES

Suite à la défaite de l'Angleterre face à la Roumanie plus tôt dans la soirée (2-4) après une fin de match folle, les Bleuets sont assurés de terminer dans les deux premiers du groupe grâce à cette victoire contre la sélection croate. Les joueurs de Sylvain Ripoll ont profité de leur très bonne entame de match pour ouvrir le score et se mettre sur les bons rails. Malgré leur domination, ils ont éprouvé des difficultés à approcher les buts adverses par la suite (6 frappes au total, 3 cadrées) et ont tremblé sur les rares occasions croates (tir croisé de Jakolis à la 33e, frappe sur le poteau de Kulenovic (69e). En fin de rencontre, Dembélé a manqué la balle de match en plaçant une tête à côté des buts après un excellent centre de Del Castillo (89e). L'objectif reste atteint avec ces trois nouveaux points. Les Bleuets affronteront la Roumanie lundi soir (21h) pour rejoindre les demi-finales de la compétition. Un match nul suffira aux Français pour rallier le dernier carré.