France

Les Bleus félicitent Jonathan Ikoné

Commentaire(s)
Ikoné a reçu les félicitations
Ikoné a reçu les félicitations

Buteur en fin de match face à l'Albanie (victoire 4-1), Jonathan Ikoné a été félicité par tous les joueurs de l'équipe de France. Une première très encourageante selon ses coéquipiers.

Entré en jeu à la 78ème minute face à l'Albanie (4-1), Jonathan Ikoné a réalisé la première sélection de ses rêves. Ambitieux avant la rencontre, le gamin de Bondy s'est offert son premier but en Bleu à la 85ème minute après un bon service de Nabil Fekir. Sous les yeux de son copain d'enfance Kylian Mbappé, présent en tribune, le Dogue était l'un des principaux sujets de conversation en zone-mixte. Et forcément, les Bleus ont adressé leurs félicitations au Lillois.

"Sa première ? Très bien, on connait Jonathan par rapport à ce qu'il a fait l'an dernier avec Lille. Quand il est entré, il a apporté ce qu'il savait faire de mieux. Il a réussi à marquer. Première sélection et premier but, félicitations à lui. Je suis content, il le mérite vu ce qu'il a montré à l'entraînement" déclare Tolisso, le premier à s'arrêter en zone mixte. "Sa première est plutôt réussie, un match un but. C'est bien pour lui. Il a répondu présent pour ces quelques minutes qu'il a joué" glisse de son côté Giroud.

Mis en confiance par ses coéquipiers, Ikoné a notamment tapé dans l'oeil de Benjamin Pavard : "Quand il est rentré, je lui ai dit de jouer comme quand il jouait à Lille. Il le fait très bien. Il a la chance de marquer ce soir pour sa première apparition, je suis content pour lui, c'est un jeune qui est talentueux. Il va encore le montrer dans les semaines et mois à venir" commente le Bavarois. Antoine Griezmann s'est montré tout aussi élogieux : "on voyait déjà à l'entraînement son jeu et on a essayé de lui donner le plus de ballons possibles. il a marqué donc c'est une belle soirée pour lui, pour nous. J'espère qu'il pourra s'installer en Équipe de France". Signe d'une première validée, Ikoné a, enfin, reçu les félicitations du capitaine Hugo Lloris. "On est très heureux pour lui, il a connu sa première sélection, son premier but. C'est une belle soirée pour lui. On l'a tous félicité".