Bamba, Ballo-Touré et les Bleuets viennent à bout de la Turquie !


Bamba et les Espoirs l'emportent
Bamba et les Espoirs l'emportent

Les Bleuets, à l'arrache ! Contre les Espoirs de la Turquie, les jeunes tricolores s'imposent sur le fil (1-0) après une grosse deuxième mi-temps.

Match amical
France U21 - Turquie U21 : 1-0 (0-0)
But :
Coco (90ème) pour les Bleuets.

Il aura fallu attendre les derniers instants pour voir les Bleuets s'imposer ! Après une bien meilleure prestation en deuxième qu'en première mi-temps, les hommes de Sylvain Ripoll l'emportent. Ils démarrent pourtant bien la rencontre. Allan Saint-Maximin dépose la défense grâce à sa vitesse, mais perd son duel avec le gardien (8e). Peu précis, moyennement inspirés, les Tricolores avancent mais peinent dans les vingt derniers mètres... et manquent de tirer une balle dans le pied. Une mauvaise passe d'Olivier Ntcham et Paul Bernardoni doit sortir une parade salvatrice face à Caglayan (32ème).

La revanche du défenseur du Celtic intervient en seconde période, sur un coup-franc au travers du mur, repoussé par le portier (48ème). Kelvin Amian insiste, reprend le corner suivant, mais le gardien turc s'impose encore (49ème). Dix minutes plus tard, Jonathan Bamba est à la réception d'un centre bien senti de Moussa Dembélé, mais sa frappe est beaucoup trop enlevée (59ème). L'heure de jeu passe, le trio offensif change : Romain Del Castillo, Jean-PhIlippe Mateta et Marcus Coco entrent pour changer la donne...

Cakir, le mur finit par céder

Et Mateta manque de signer son entrée, bien lancé par Maxime Lopez, mais bien arrêté par un Ugurcan Cacir des grands soirs (72ème). Le joueur de Mayence s'offre une deuxième énorme opportunité de la tête, mais l'arrêt du dernier rempart adverse est monumental (85ème)... en deux minutes, le match bascule. Sur une très mauvaise appréciation de Valentin Rosier, Alici se retrouve seul au point de penalty : il manque la cible (89ème)...

Sur le dégagement de Bernardoni, Romain Del Castillo s'impose sur son côté et remet en retrait à Mateta... trop court. Mais pas Marcus Coco. Le Guingampais expédie enfin le ballon au fond des filets (1-0, 90ème) Après un dernier gros arrêt du gardien face à Aouar (90ème+4), les joueurs de Sylvain Ripoll l'emportent sur le fil, mais continuent d'imposer le respect à leurs adversaires. Mardi (18h45), les Bleuets terminent les éliminatoires de l'Euro contre la Slovénie, après avoir (déjà) obtenu leur qualification grâce à neuf victoires en autant de matches.

Le XI des Bleuets : Bernardoni (Nîmes) - Amian (TFC), Upamecano (RB Leipzig) (puis Ab.Diallo (Dortmund), Niakhaté (Mayence), Ballo-Touré (LOSC) (puis Rosier (DFCO)) - Ntcham (Celtic) (puis Reine-Adélaïde (SCO)), Tousart (OL), M.Lopez (OM) (puis Aouar (OL)) - Saint-Maximin (OGCN) (puis Del Castillo (SRFC)), M.Dembélé (OL) (puis Mateta (Mayence)), J.Bamba (LOSC) (puis Coco (EAG)).