Gambardella

Cornet et Souici portent l'OL et l'ASSE, Paris signe le carton du week-end !

Commentaire(s)
Maxwell Cornet a inscrit un triplé à Toulouse.
Maxwell Cornet a inscrit un triplé à Toulouse.

C'est ce dimanche que se jouaient les seizièmes de finale de la Coupe Gambardella, la "Coupe de France des jeunes". Un tour qu'ont passé sans encombre les équipes U19 de Lyon, Saint-Etienne, Lille ou encore du PSG. Les jeunes pousses Monégasques ont également décroché leur qualification aux tirs aux buts.

Quoi de mieux que la Coupe Gambardella pour braquer les projecteurs sur les futurs grands talents du football hexagonal ? Ce week-end, pour le compte des seizièmes de finale de la compétition, les réservoirs des clubs de l'élite n'ont pas failli à leur réputation, en validant, pour la plupart, leurs billets pour les huitièmes.

À commencer par l'Olympique Lyonnais, vainqueur de Toulouse (1-3), grâce au triplé de la recrue hivernale, l'ancien Messin Maxwell Cornet. Le voisin stéphanois est également sorti vainqueur de sa confrontation avec Côte Bleue (0-2). Un succès acquis, là encore, par l'intermédiaire d'un seul et unique buteur, le très prometteur Rayan Souici (deux buts).

L'un des cartons du week-end est à mettre à l'actif du Paris Saint-Germain, qui est allé étriller l'entente Sannois Saint-Gratien (1-5). Vainqueur respectifs d'Angers, Tours, Lens et du Paris FC, Nantes, Rennes, Caen et Lille se sont également hissés au tour suivant. Même chose pour Guingamp et Monaco, qui auront toutefois dû attendre les séances des tirs aux buts pour se défaire de Tours Nord et de l'ETG. Une séance moins heureuse pour Metz, vaincu par le voisin nancéien. À noter que la rencontre entre Balma et l'Olympique de Marseille, prévue hier, a été reportée à mercredi.

Les résultats des 1/16èmes de finale

Dimanche 1er mars

Tours Nord - Guingamp : 0-0 (9 tab 10)
Monaco - Evian-TG : 1-1 (4 tab 2)
Toulouse - Lyon : 1-3
Aulnoye - AC Ajaccio : 1-1 (7 tab 8)
Côte Bleu - Saint-Etienne : 0-2
Nantes - Angers : 2-1
Villenave - Châteauroux : 1-5
Tours - Rennes : 0-1
Sochaux - Pontarlier : 1-0
Entente SSG - Paris SG : 1-5
Caen - Lens : 2-0
Lille - Paris FC : 2-1
Fleury Mérogis - Dijon : 0-2
Montfermeil - Auxerre : 1-1 (3 tab 5)
Metz - Nancy : 2-2 (6 tab 7)

Mercredi 4 mars

Balma - Marseille