L1

18e journée : Les pronos de la rédaction

Les pronos de la rédaction

La dix-huitième journée de Ligue 1 s'ouvre Vendredi soir à partir de 20h45, avec quelques belles affiches au programme. Le clou de la soirée du Vendredi sera le match entre Rennes et le Valenciennes FC, sur la pelouse du Stade de La Route de Lorient. La rencontre est très importante pour les deux formations, prétendantes au haut du tableau, et qui doivent se reprendre après de mauvais résultats concédés en milieu de semaine. Le Samedi, l'affiche du jour sera la rencontre entre le Toulouse FC et l'Olympique de Marseille, là-aussi, deux formations avec l'Europe pour objectif. Le soir, le Montpellier HSC accueille le Sporting Club de Bastia avec l'envie de continuer sa belle série. Les joueurs du Lille OSC, auteurs d'une belle victoire contre Toulouse (2-0), mardi soir, tenteront de remporter une deuxième victoire consécutive contre la formation promue du Stade de Reims. Les Girondins de Bordeaux, qui ont laissé filer deux points importants contre Sochaux (2-2), puis contre Reims (0-0), dimanche passé, chercheront à les rattraper contre la lanterne rouge du classement, l'AS Nancy.  L'AS Saint-Etienne, dominé par son rival de toujours, l'Olympique Lyonnais (0-1), la semaine passée, cherchera à retrouver la victoire sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard contre une formation Lorientaise, qui retrouve des couleurs. La journée se finira par une très belle rencontre. Le Paris Saint-Germain, deuxième du classement, grand favori du championnat, et impressionnant depuis trois rencontres, affrontera, en soirée, le leader du classement, l'Olympique Lyonnais. Entre deux formations prétendantes au titre, l'affiche promet.


Vendredi 14 Décembre à 20h45

 
L.P, rédacteur en chef MadeIn : Match Nul N. Entre deux formations, défaites en milieu de semaine, et en quête de réaction, je vois un match nul au sortir d'un match peu enlevé.
 
Nicolas De Almeida, journaliste MadeIn : Victoire 1. Rennes aura la volonté d'effacer le revers immérité face à Nice et devrait s'imposer à domicile contre une équipe largement surclassé par le PSG mardi dernier.
 
 
Samedi 15 Décembre à 17h00

Toulouse FC - Olympique de Marseille : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com
 
L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Toulouse se rapproche dangereusement de la zone rouge. Les coéquipiers d'Etienne Capoue, se doivent de réagir. Avec leur impact physique, je les vois capable de prendre le meilleur sur une formation Marseillaise qui pourrait souffrir de la fatigue accumulée depuis l'entame de la saison.
 
Nicolas De Almeida, journaliste MadeIn : Match Nul N. Toulouse doit profiter de ses deux rencontre avant la trêve pour se refaire. Marseille aura la volonté d'enchaîner pour rester sur le podium. Je vois un match nul dans une rencontre fermée.


 
Samedi 15 Décembre à 20h00

 
L.P, rédacteur en chef MadeIn : Match Nul N. La lanterne rouge du championnat connaît une saison très compliquée. Totalement dépassés dans la défaite concédée contre Evian-Thonon-Gaillard (2-0), en milieu de semaine, les Troyens doivent réagir. Toutefois, je vois un match nul. Ajaccio reste sur une belle victoire obtenue contre Reims (2-0), mercredi soir, et devrait pouvoir bonifier cette victoire avec un point pris hors de son antre.
 
Nicolas De Almeida, journaliste MadeIn : Match Nul N. Une rencontre entre deux deux équipes qui ont besoin de points qui devrait se solder par un score nul. Troyes est retombé dans ses travers cette semaine tandis qu'Ajaccio s'est ressaisi à Reims.
 

 
FC Sochaux - Stade Brestois 29 : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com
 
L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Sochaux devrait prendre le meilleur sur une formation Brestoise, très peu à l'aise hors de Le Blé. Un match décisif pour le maintien, qui devrait être assez fermé.
 
Nicolas De Almeida, journaliste MadeIn : Vicoire 1. Je vois Sochaux s'imposer à domicile contre une équipe bretonne à la peine en ce moment. Les locaux doivent impérativement prendre des points pour s'écarter durablement de la zone rouge.
 


Montpellier HSC - SC Bastia : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com
 
L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Montpellier va beaucoup mieux depuis plusieurs semaines, et restent sur deux victoires consécutives, et convaincantes. Ils devraient continuer sur leur lancée en prenant le meilleur sur une formation promue qui souffre, à l'image de sa défaite concédée contre l'Olympique de Marseille (1-2), en milieu de semaine..
 
Nicolas De Almeida, journaliste MadeIn : Victoire 1. Montpellier a enfin réagi et entame sa remontée au classement. Ils retrouveront face à eux une équipe en maque de résultat et devraient donc s'impose pour accéder à la première partie de tableau.
 
 
 
 
L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 2. Lille a retrouvé le chemin de la victoire contre Toulouse (2-0), vendredi passé, au sortir d'un match maîtrisé. Ce match contre une formation promue à la peine, devrait leur assurer une seconde victoire consécutive.
 
Nicolas De Almeida, journaliste MadeIn : Victoire 2. Lille s'est ressaisi cette semaine et devrait pouvoir enchaîner contre une équipe fébrile. Les nordistes ont dans tous les cas un besoin urgent de résultat.

 
 
OGC Nice - Evian-Thonon-Gaillard : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Nice va bien. Victorieux de Rennes (1-0), mardi soir, les Niçois auront la difficile tâche de recevoir pour la deuxième fois de suite. S'il n'est jamais simple de gagner deux fois de suite dans son stade, je vois les Aiglons prendre le meilleur sur une formation Haut-Savoyarde, qui a, certes, retrouvé quelques couleurs mais qui reste inférieur à son adversaire du jour.
 
Nicolas De Almeida, journaliste MadeIn : Victoire 1. Les Niçois ont retrouvé la première partie de tableau et commence à enchaîner les bons résultats. Je les vois s'imposer et donc récolter une seconde victoire dans la semaine à domicile face à une équipe en demi-teinte.

FootPlus, journaliste MadeIn :


 
Dimanche 16 Décembre à 14h00

AS Nancy - Girondins de Bordeaux : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com
 
L.P, rédacteur en chef MadeIn : Match Nul N. Entre deux formations qui ne gagnent plus, depuis respectivement cinq, et trois journées, je vois un match nul. Le match devrait être fermé entre deux équipes solides.
 
Nicolas De Almeida, journaliste MadeIn : Victoire 2. Bordeaux a subi le jeu de son adversaire hier soir, mais devrait prendre le meilleur sur une équipe de la zone rouge qui a certes pris un point contre Lyon mais qui reste fébrile.



Dimanche 16 Décembre à 17h00

AS Saint-Etienne - FC Lorient : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com
 
L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Après trois matches sans victoire, je vois les Verts réagir. Ils devraient prendre le meilleur sur une formation Lorientaise, joueuse, et qui devrait ouvrir les espaces. Aux attaquants d'en profiter.
 
Nicolas De Almeida, journaliste MadeIn : Match Nul N. Saint Etienne doit absolument renouer avec la victoire pour poursuivre sa marche en avant. Mais Lorient revient bien et devrait décrocher un nul sur la pelouse des Verts.



Dimanche 16 Décembre à 20h45
 
Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com
 
L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Dans ce match au sommet, je vois le Paris Saint-Germain faire forte impression. Les Parisiens auront envie d'envoyer un message à leur principal adversaire pour le titre. Ils devraient obtenir la victoire après un match disputé.
 
Nicolas De Almeida, journaliste MadeIn : Victoire 1. Lyon ne s'est pas rassuré cette semaine contre Nancy avant d'affronter l'ogre parisien. Les locaux de leur côté continue à enchaîner les larges victoires et semblent définitivement sortis de la crise de novembre. Je vois Paris s'imposer et recoller au classement pour s'emparer du titre de champion d'automne.
Catégorie :  LOSC, Ligue 1
Dans la même rubrique
réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos LOSC

1 2 3 4 5