L1

35e journée : Les pronos de la rédaction

Commentaire(s)
Les pronos de la rédaction
Les pronos de la rédaction

La trente-cinquième journée de Ligue 1 s'ouvre Vendredi soir à partir de 20h30, avec quelques belles affiches au programme. Le clou de la soirée du Vendredi sera le match entre l'équipe en forme de cette année 2013, les Verts de l'AS Saint-Etienne, et les Girondins de Bordeaux. La rencontre est très importante pour les hommes de Christophe Galtier, encore en course pour l'Europe, et la Ligue des Champions. Les Girondins, eux, privilégient désormais la Coupe de France, mais nul doute qu'ils ne rendront pas la tâche facile à leurs amis Foréziens. Le samedi, l'Olympique de Marseille, deuxième du classement, aura un match compliqué contre le Sporting Club de Bastia. La victoire est nécessaire pour les Marseillais s'ils veulent conserver leur fauteuil de deuxièmes. Le soir, les joueurs du Lille OSC, toujours course pour l'Europe, et le podium, tenteront de renouer avec le succès sur la pelouse du Stadium, contre le Toulouse FC. Une réaction est attendue chez les hommes de Rudi Garcia après les deux points très importants laissés en route contre le FC Sochaux (3-3), vendredi passé. Même scénario pour le Montpellier HSC. Les Champions de France en titre, recevront le Stade Brestois 29 pour enclencher une nouvelle série de victoires. Les rencontres du Dimanche seront, également, très intéressantes à suivre. A 14 heures, l'OGC Nice défiera Rennes pour rester en course pour l'Europa League. Les joueurs de l'Olympique Lyonnais se déplaceront, quant à eux, à Marcel-Picot, pour affronter une formation de l'AS Nancy en net regain de forme, depuis de nombreuses semaines. La victoire est obligatoire pour les hommes de Rémi Garde. La soirée se terminera en apothéose par une affiche décisive. Le leader du Championnat de France, le Paris Saint-Germain, qui file droit vers le titre, accueillera le Valenciennes FC, formation assurée du maintien. Une rencontre qui pourrait voir les Parisiens sacrés, si ceux-ci obtiennent un meilleur résultat que l'Olympique de Marseille. L'affiche promet.


Vendredi 3 Mai à 20h30

AS Saint-Etienne - Girondins de Bordeaux : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Les Verts devraient prendre le meilleur sur une formation des Girondins de Bordeaux, plus intéressée par la Coupe de France que par sa fin de championnat.

Brice, journaliste MadeIn : Victoire 1. Bordeaux n'a plus rien à jouer cette saison, Saint-Etienne est invaincu en championnat en 2013. Les Verts devraient l'emporter face à Bordeaux, une victoire importante dans la course au podium.

Jules Autef, journaliste MadeIn : Victoire 1. Une semaine de récupération aura fait du bien au stéphanois, qui devraient prendre logiquement le dessus sur des bordelais affaiblis par de nombreuses blessures et dont les têtes seront tournées vers leur demi-finale de Coupe de France face à Troyes.

Anthony NW Normand, journaliste MadeIn :

Samedi 4 Mai à 17h00

Olympique de Marseille - SC Bastia : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Un scénario classique pour les Marseillais qui devraient prendre les trois points de la victoire au sortir d'un match solide, mais sans génie.

Brice, journaliste MadeIn : Victoire 1. Même diminué, l'OM va s'imposer à domicile (1-0), dans un match long et pénible, très important pour conserver sa 2ème place en Ligue 1.

Jules Autef, journaliste MadeIn : Victoire 1. Les marseillais devront faire sans plusieurs joueurs cadres, mais cette saison, c'est dans l'adversité que les olympiens se sont révélés très solides.

Anthony NW Normand, journaliste MadeIn :

Samedi 4 Mai à 20h00

Stade de Reims - AC Ajaccio : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

L.P, rédacteur en chef MadeIn : Match Nul N. Entre deux formations qui devraient se maintenir, le match nul arrangerait tout le monde.

Brice, journaliste MadeIn : Match nul N. Deux équipes sauvées, qui n'ont plus rien à jouer cette saison. cela devrait donner un match plaisant, avec, malgré tout, peu de buts.

Jules Autef, journaliste MadeIn : Match nul N. Reims est en perte de vitesse et Ajaccio a du mal loin de ses bases.

Anthony NW Normand, journaliste MadeIn :

Toulouse FC - Lille OSC : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Toulouse se doit de réagir. Englués dans le ventre mou du classement, les Toulousains tiennent à s'offrir une victoire de prestige. Lille devrait en faire les frais.

Brice, journaliste MadeIn : Victoire 2. Calé en milieu de tableau, Toulouse n'avance plus depuis quelques matchs. En face, Lille est dans une superbe forme, qui devrait lui permettre d'assurer l'essentiel.

Jules Autef, journaliste MadeIn : Match nul N. Les lillois se seront-ils remis du match nul concédé face à Sochaux ? Pas sûr. Le TFC, quant à lui, ne peut pas se permettre une nouvelle déconvenue à domicile.

Anthony NW Normand, journaliste MadeIn :

Troyes - Evian-Thonon-Gaillard : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Troyes veut finir son championnat sur des bonnes notes, même si le maintien semble à oublier. Contre une formation Haut-Savoyarde à la peine, les Troyens devraient prendre les trois points de la victoire. Une défaite qui devrait faire beaucoup de mal aux hommes de Pascal Dupraz.

Brice, journaliste MadeIn : Victoire 1. Séduisant depuis le début de saison, Troyes devrait l'emporter dans ce match crucial pour le maintien. Evian, privé de Khlifa, devrait avoir du mal à trouver le chemin des filets.

Jules Autef, journaliste MadeIn : Victoire 1. Les troyens veulent bien figurer en cette fin de saison et devraient l'emporter face aux haut-savoyards, privés de leur meilleur buteur, Saber Khlifa, suspendu.

Anthony NW Normand, journaliste MadeIn :


Montpellier HSC - Stade Brestois 29 : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Les Champions de France en titre sont très à l'aise à La Mosson. Ils devraient, ainsi, se défaire sans problèmes d'une formation Brestoise qui file droit en Ligue 2.

Brice, journaliste MadeIn : Victoire 1. Même si Montpellier n'y est plus depuis plusieurs semaines, les hommes du président Nicollin se doivent de relever la tête face à un mal classé, à domicile.

Jules Autef, journaliste MadeIn : Victoire 2. Le MHSC n'a plus rien à espérer en championnat et les joueurs semblent en perte totale de motivation. Tout le contraire des bretons, qui n'ont peut-être pas abandonné tout espoir de maintien.

Anthony NW Normand, journaliste MadeIn :


FC Sochaux - FC Lorient : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Les Doubistes doivent gagner pour rester en course pour le maintien. Ils devraient pouvoir y arriver, puisque Lorient a fait de la Coupe de France sa priorité de la fin de saison.

Brice, journaliste MadeIn : Victoire 1. Sochaux a besoin de points, c'est l'occasion d'en prendre à domicile face à Lorient. Déjà fixé sur les demi-finales de la Coupe de France, les Merlus devraient lever le pied dans cet rencontre sans enjeu pour eux.

Jules Autef, journaliste MadeIn : Victoire 1. Le match nul ramené de Lille a totalement reboosté les doubistes, qui devraient l'emporter face aux Merlus, qui préparent leur demi-finale de Coupe de France, la semaine prochaine, face à Evian.

Anthony NW Normand, journaliste MadeIn :

Dimanche 5 Mai à 14 heures

Rennes - OGC Nice : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

L.P, rédacteur en chef MadeIn : Match Nul N. Ce match devrait se solder par un résultat nul, au sortir d'une rencontre fermée.

Brice, journaliste MadeIn : Victoire 2. Equipe la plus irrégulière de la saison, Rennes ne profitera pas de son statut de favori, avec une défaite surprise face aux Aiglons, l'équipe surprise cette saison en Ligue 1.

Jules Autef, journaliste MadeIn : Victoire 1. Les rennais ont l'intention de bien finir cette saison et cela passera par une victoire face aux aiglons.

Anthony NW Normand, journaliste MadeIn :

Dimanche 5 Mai à 17 heures

AS Nancy - Olympique Lyonnais : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Les deux formations doivent prendre les trois points de la victoire, mais Nancy, en plein renouveau, devrait réaliser un nouvel exploit contre des Lyonnais à la peine depuis quelques semaines.

Brice, journaliste MadeIn : Match nul N. Dans l'obligation de l'emporter, pour Nancy comme pour Lyon, ce match devrait être très serrée. Au final, Lyon devrait dominer, tout en s'exposant aux contres nancéiens.

Jules Autef, journaliste MadeIn : Victoire 2. Malgré la bonne forme nancéienne, les lyonnais devraient l'emporter à Marcel Picot.

Anthony NW Normand, journaliste MadeIn :


Dimanche 5 Mai à 20h45

Paris Saint-Germain - Valenciennes FC : Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

L.P, rédacteur en chef MadeIn : Victoire 1. Le Paris Saint-Germain veut être sacré au Parc des Princes. Les hommes de Daniel Sanchez devraient en faire les frais.

Brice, journaliste MadeIn : Victoire 1. Désireux d'être sacré à domicile, le PSG devrait faire le travail assez facilement, avec 2 ou 3 buts d'écart.

Jules Autef, journaliste MadeIn : Victoire 1. Les parisiens ne se feront pas prier pour fêter, dès dimanche soir, leur titre de champion de France avec leurs supporters.

Anthony NW Normand, journaliste MadeIn :