L1

Bastia - LOSC : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
Les Lillois l'avaient emporté 2-1 à l'aller
Les Lillois l'avaient emporté 2-1 à l'aller

La Ligue 1 ouvre sa 36ème et antépénultième journée, ce soir (20h30), avec la réception du LOSC à Furiani, l'antre du SC Bastia. Présentation des enjeux pour les deux équipes.

Ligue 1 - 36ème journée
SC Bastia (11ème, 44pts) - Lille OSC (3ème, 67pts)
Stade Armand Césari
Arbitre : Mr. Laurent Duhamel

Avec dix points d'avance sur le premier relégable, Sochaux, le Sporting est en passe de boucler un exercice 2013-2014 plus que convenable parmi l'élite. Assurés d'être maintenus depuis le week-end dernier, les Corses devront néanmoins éviter de finir en roue libre, comme le laisse présager leur cuisante défaite à Gerland (4-1) dimanche. Mais c'est bien connu, les hommes de Frédéric Hantz sont bien moins à l'aise hors de leurs bases que dans l'ambiance électrique du stade Armand Césari, où ils n'ont perdu que très rarement cette saison.

Mais face à eux se présenteront des Dogues affamés. Avec sept points d'avance sur Saint-Etienne, le LOSC à l'occasion d'assurer définitivement sa troisième place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, en cas de victoire ce soir. Nul doute que les hommes de René Girard ne se priveront pas de le faire, eux qui s'apprêtent à recevoir le PSG et à se déplacer à Lorient lors des deux dernières journées de championnat.

Frédéric Hantz, entraîneur du SC Bastia : "Le match de Lyon, quand on voit comme on a joué, c'est une grosse déception. Ce match là est vraiment un uppercut. Sur les trois derniers matchs, quelque soit l'adversaire, nous mettrons tout en oeuvre pour finir dans la première partie de tableau. Lille a de bonnes stats sur les derniers matchs. On sait que c'est une bonne équipe, mais la priorité est dans ce que l'on doit faire."

René Girard, entraîneur du Lille OSC : "On avait une longue série de matchs à ne pas rater. Celui-là en fait partie. Il reste plus que trois journées et on sait que rien n'est acquis pour l'instant. Il faudra être très respectueux de cette équipe de Bastia et on sait que c'est très difficile d'aller gagner là-bas. Si c'est positif tant mieux, si ça ne l'est pas, il faudra donner un coup de collier derrière."

SC Bastia - Lille OSC

SC Bastia : Landreau - Keita, Romaric, Modesto, Harek - Cahuzac, Yatabaré - Bruno, Boudebouz, Khazri - Raspentino (ou D. Cissé).

Lille OSC : Enyeama - Beria, Kjaer, Basa, Souaré - Balmont, Mavuba, Gueye - Martin - Origi, Kalou.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

Sondage : Amis lecteurs, quels sont vos pronostics pour cette rencontre ?