L1

Le LOSC assure quasiment son maintien à Bastia ! (analyse et notes)

Commentaire(s)
Le LOSC a fini par prendre le dessus sur Bastia
Le LOSC a fini par prendre le dessus sur Bastia

Une rencontre terne, sans relief, pauvre techniquement... Mais le LOSC a su prendre le dessus sur Bastia (0-1). Une victoire presque synonyme de maintien pour les Nordistes en cette 31ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 31ème journée
SC Bastia - LOSC Lille : 0-1 (0-0)
But :
De Préville (48ème) pour le LOSC.

LE FAIT DU MATCH

Un éclair dans la nuit... Littéralement. Quatre petites frappes en première période, un premier corner à la 46ème minute... Trop peu d'intensité dans cette rencontre jusqu'à la superbe inspiration de De Préville, auteur du seul but du match. Il n'en fallait pas plus pour éteindre Furiani, au sens propre comme au figuré. Les lumières du stade s'éteignent pendant dix minutes, les supporters, eux, ne se réveilleront plus.

LES BUTS

0-1 (48ème) : Le LOSC ouvre le score sur une jolie action individuelle ! Le match est calme, voire lent... Mais Nicolas De Préville surgit dans la nuit. L'attaquant lillois est trouvé sur le côté gauche de la surface. Feinte de corps, crochet, Lindsay Rose est dans le vent. Le Nordistes enroule du droit et trompe Jean-Louis Leca pour inscrire son huitième but de la saison, son meilleur total.

L'HOMME DU MATCH

Junior Alonso. Le Paraguayen monte en puissance ! Auteur d'un match plein en défense central, le Lillois arrivé cet hiver a parfaitement pallié l'absence de Marko Basa en défense centrale. Très régulier dans ses passes et inspiré dans ses dribbles, le joueur auteur d'un but avec sa sélection cette semaine confirme ses bonnes dispositions avec son nouveau club. Une bonne recrue !

LES NOTES

Bastia : Leca (5) - Djiku (4.5), Rose (4), El Kaoutari (5), Bengtsson (5) - Mostefa (4.5), Cahuzac (5.5), Oniangué (4) - Saint-Maximin (5.5), Crivelli (4.5), L.Coulibaly (6).

LOSC : Enyeama (6) - Corchia (6), Soumaoro (5), J.Alonso (7), Béria (5) - Amadou (5), Xeka (6.5) - R.Lopes (6), Benzia (6), De Préville (6) - Eder (5).

LES CONSÉQUENCES

Bastia sombre. Les hommes de Rui Almeida n'ont montré que trop peu d'envie pour revenir sur le LOSC alors que la victoire semblait impérative. Heureusement pour les Corses, Nancy et Dijon n'ont pas gagné, la 17ème place n'est qu'à quatre points. Malgré tout, avec de telles prestations, le SCB n'inspire pas forcément confiance pour la fin de saison. Le collectif souffre d'un cruel manque de dynamisme et le réveil se fait attendre.

Le LOSC aurait-il assuré son maintien ? Avec neuf points d'avance sur le barragiste nancéien, les Lillois semblent bien partis pour prolonger leur aventure dans l'élite. Sans grande inspiration, les hommes de Franck Passi ont pris trois points essentiels pour envisager la fin de saison sereinement, du moins théoriquement. Il s'agit désormais de se concentrer sur le déplacement à Monaco, ce mardi, pour les quarts de finale de Coupe de France.

Photos Matchs : SC Bastia 0 - 1 LOSC