L1

Ibra et le PSG mettent la marche avant (2-1)

Commentaire(s)

Grâce à un doublé de l'inévitable Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain remporte le choc de cette quatrième journée de Ligue 1 sur la pelouse de Lille (1-2). Les parisiens empochent ainsi leur premier succès de la saison et reviennent à six points du leader marseillais.

4ème journée de Ligue 1
Lille OSC - Paris Saint-Germain : 1-2 (1-2)
Buts : Chedjou (12ème) pour Lille ; Ibrahimovic (1ère, 21ème) pour le PSG

Vingt-sept secondes ! C'est le temps qu'il aura fallu à Zlatan Ibrahimovic pour ouvrir le score dans un début de match tonitruant. Le temps d'observer le déboulé de Maxwell côté gauche avant une remise instantanée, pleine de maîtrise et de touché, de Menez. En mouvement, le géant suédois n'a plus qu'à fixer Mickaël Landreau pour trouver le petit filet opposé du portier nordiste (0-1, 1ère). Impressionnant offensivement, Ibra se montre en revanche bien moins inspiré défensivement. Sur un corner de Dimitri Payet, Aurélien Chedjou coupe parfaitement la trajectoire du ballon au premier poteau, au nez et à la barbe de Zlatan (1-1, 12ème). Une égalisation symbolisant le renouveau du LOSC après cette ouverture du score précoce. Oui mais voilà, le PSG a un talent sans limite. A l'issue d'un une-deux longue distance avec Javier Pastore, Ibrahimovic lâche les chevaux pour aller devancer Landreau, sorti à son encontre. Sa balle piquée par dessus le portier lillois fait mouche (1-2, 21ème). Le Paris Saint-Germain a marqué quatre buts cette saison. Quatre buts signés Zlatan Ibrahimovic. Après son doublé initial face à Lorient (2-2), l'ancien milanais a remis le couvert, éclatant ce choc du haut de tableau de tout son talent.

Un premier match référence

S'il n'y avait pas le feu au lac, l'incendie n'était pas loin du côté du Camp des Loges. Trois matchs nuls et pas la moindre victoire pour débuter cette saison de Ligue 1, l'état major qatari commençait à s'impatienter. Avec un recrutement taille XXL, supporters et dirigeants attendaient avec insistance cette première victoire. Alors quoi de mieux que d'offrir ce premier succès lors d'un véritable choc entre deux concurrents au titre? Tout n'aura, cependant, pas été parfait pour les hommes de Carlo Ancelotti. On a encore vu des errements défensifs, Jallet montrant quelques absences inhabituelles, Sakho manquant parfois de rigueur. Mais s'il peinait tactiquement depuis son arrivée au PSG, le technicien transalpin a parfaitement géré l'opposition proposée par Rudi Garcia. Disposé dans un 4-4-2 en losange, l'effectif parisien s'orchestrait derrière le duo d'attaquant composé de Menez et Ibrahimovic, soutenu par Javier Pastore en numéro 10. Sans un nombre florissant d'occasions, la rencontre aura néanmoins eu une belle intensité. L'occasion pour le PSG de trouver son premier vrai match de référence.

Avec ce succès, le club parisien remonte au huitième rang du classement.Il s'offre également une trêve internationale bien plus sereine qu'en cas de revers. Désormais à six points du leader marseillais, le PSG doit enchaîner pour démarrer véritablement sa saison. Le LOSC termine, de son côté, sa folle semaine par sa première défaite de la saison en Ligue 1. Après leur qualification acquise au forceps face à Copenhague, ce mercredi, les hommes de Rudi Garcia ont eu beaucoup de mal à inquiéter Sirigu malgré les entrées en jeu conjuguées de De Melo, Kalou et Mendes, la dernière recure lilloise.

Photos Matchs : LOSC 1 - 2 PSG