L1

L'équipe-type de la 28ème journée

Commentaire(s)
L'équipe-type de la 28ème journée de L1.
L'équipe-type de la 28ème journée de L1.

Suite à la 28ème journée de Ligue 1, la rédaction de MadeinFOOT distribue ses bons points et délivre son équipe-type du week-end.

Trente-six, c'est le nombre de buts inscrits ce week-end en Ligue 1. Une 28ème journée qui aura donné lieu à du spectacle, mais aussi à quelques cartons, signés notamment par les trois cadors du championnat, l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et, plus récemment, l'Olympique Lyonnais, vainqueurs respectifs de Toulouse (1-6), Lens (4-1) et Montpellier (1-5). Autant de festivals offensifs qui auront permis à plusieurs de ses acteurs de se glisser dans le onze-type de ce lundi.

En effet, seuls Vincent Enyeama (LOSC), Simon Kjaer (LOSC), Aïssa Mandi (Reims) et Layvin Kurzawa (Monaco) trustent les places laissées vacantes par les joueurs du PSG et des deux Olympiques. Auteur d'une énorme performance sur la pelouse de La Mosson, le trio Gourcuff - Fekir - Lacazette est bien évidemment récompensé. Malgré l'ouverture du score précoce du MHSC, les Gones seront parvenus, sous l'impulsion d'un secteur offensif plus étincelant que jamais, à étriller l'une des équipes en forme de ce début d'année.

Du côté de l'OM, les quelques imprécisions défensives auront été éclipsées par un Dimitri Payet retrouvé et un Michy Batshuayi en feu et auteur d'un doublé à Toulouse. Facile vainqueur de Lens, samedi après-midi, à quatre jours d'un périlleux déplacement à Chelsea, le PSG est quant à lui représenté par David Luiz, auteur de l'ouverture du score sur coup-franc, et par Marco Verratti.