L1

L'équipe-type des internautes !

Commentaire(s)
L'équipe-type des internautes.
L'équipe-type des internautes.

Après plusieurs semaines de sondage, MadeinFOOT lève le voile sur l'équipe-type de cette saison 2014-2015 de Ligue 1, désignée par ses internautes. Un onze ultra-dominé par les deux premiers du championnat de France, le PSG et l'Olympique Lyonnais. Seul le Monégasque Aymen Abdennour se glisse dans l'axe de la défense.

Anthony Lopes : élu par 34% des internautes, le gardien de but Lyonnais devance Stéphane Ruffier (AS Saint-Etienne, 23%) et Danijel Subasic (AS Monaco, 13%).

Christophe Jallet : élu par 27% des internautes, le latéral droit Lyonnais devance de peu Sébastien Corchia (LOSC, 25%) et son ancien coéquipier du PSG, Marquinhos (11%), qui aura rendu de précieux services à ce poste.

Aymen Abdennour et Thiago Silva : respectivement élus par 28% et 18% des internautes, les défenseurs centraux de l'AS Monaco et du PSG devancent sur le podium le jeune Samuel Umtiti (OL, 14%).

Maxwell : élu par 35% des internautes, le latéral gauche du PSG devance le Monégasque Layvin Kurzawa (17%) et le Stéphanois Franck Tabanou (13%).

Marco Verratti et Blaise Matuidi : respectivement élus par 30% et 15% des internautes, les deux milieux de terrain Parisiens devancent sur le podium le capitaine de l'OL, Maxime Gonalons (15%).

Javier Pastore : élu par 31% des internautes, le meneur de jeu argentin complète un entre-jeu 100% PSG, devançant au passage Nabil Fekir (OL, 28%) et Dimitri Payet (OM, 20%).

Lucas et Clinton Njie : tous deux élus par 16% des internautes (une voix les départage en faveur du Lyonnais), les deux ailiers devancent sur le podium l'international ivoirien de l'AS Saint-Etienne, Max-Alain Gradel (14%).

Alexandre Lacazette : élu par 48% des internautes, le meilleur buteur du championnat de France a reçu un véritable plébiscite, devançant ainsi Zlatan Ibrahimovic (28%) et André-Pierre Gignac (7%).