L1

Le LOSC cartonne Angers pour assurer la 2ème place (analyse et notes)

Commentaire(s)
José Fonte au duel avec Flavien Tait.
José Fonte au duel avec Flavien Tait.

Ce samedi soir, au stade Pierre Mauroy, les Lillois ont étrillé Angers (5-0) dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1. Le LOSC a su faire plaisir à ses supporters pour son dernier match à domicile et valide son ticket pour la Ligue des Champions.

Ligue 1 - 37ème journée
Lille OSC - Angers SCO : 5-0 (2-0)
Buts : Ikone (2e), Pépé (14e), Bamba (69e), Pépé (76e), Luiz Araujo (89ème) pour le LOSC.

LE FAIT DU MATCH

La Bip-Bip régale pour son dernier match au Stade Pierre Mauroy. On assistait surement au dernier match de la Bip-Bip à domicile ce soir et ils n'ont pas déçu. Chacun y est allé de son but avec Ikone (2e), Bamba (69e) et Pepe à deux reprises (14e et 76e). Séduisant tout au long de la saison, le trio termine de la plus belle des manières au Stade Pierre Mauroy.

LES BUTS

1-0 (2ème) : Lille débute fort ! Après une première frappe de Flavien Tait, le contre a été fatal au SCO. Une mauvaise relance de la tête de Traoré plein axe et Bamba sert Ikoné dans la profondeur, qui trompe Butelle du pied droit.

2-0 (14ème) : Ikoné dribble deux adversaires avant de servir Pépé. L'ancien angevin se sert de l'appel du premier buteur pour rentrer dans l'axe et frapper de son pied gauche, à l'entrée de la surface. Butelle est battu sur son premier poteau.

3-0 (69ème) : Bamba, au début et à la finition ! L'attaquant Lillois, côté gauche, change de côté grâce à Rémy et Pépé. Celik, arrivé à toute vitesse sur la droite, est servi et peut centrer au second poteau pour Bamba qui finit de la tête. Une magnifique action collective !

4-0 (76ème) : Penalty transformé par Nicolas Pépé ! L'Ivoirien tire en force au milieu du but de Ludovic Butelle qui plonge sur sa gauche, son 22ème but cette saison.

5-0 (89§me) : Et le 5ème pour le LOSC ! Luiz Araujo y va de son but. En solitaire, le Brésilien perce plein axe face à Pavlovic. Il le crochète ensuite sur la droite au moment d'entrer dans la surface et trompe Ludovic Butelle.

L'HOMME DU MATCH

Nicolas Pépé (Lille OSC). Très en jambes ce soir pour sa dernière à domicile, le numéro 19 des Dogues a rendu une très bonne copie. Auteur d'un doublé (14ème) et (76ème), l'Ivoirien a tiré 5 fois au but et n'est pas passé loin du triplé en touchant la barre en première mi-temps.

LES NOTES

LOSC : Maignan (6,5) - Çelik (6), J.Fonte (Cap.) (6,5), Gabriel (7), Y.Koné (6) - Thiago Mendes (6,5), Soumaré (6,5) - Pépé (7,5), Ikoné (7), Bamba (7) - Rémy (6).

SCO : Butelle (4) - Manceau (3), Traoré (Cap.) (3,5), Pavlovic (3), Pellenard (3) - Santamaria (3,5), Pajot (4), Reine-Adelaïde (3) - Fulgini (3,5), Tait (5), Bahoken (4).

LES CONSÉQUENCES

Le LOSC a livré un match très sérieux pour sa dernière à domicile cette saison. Avec cette victoire, les Dogues sont assurés de finir 2ème de Ligue 1 et sont officiellement qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Les Lillois, qui jouaient le maintien la saison passée, vont pouvoir faire la fête avec leurs supporters ce soir !

Plus intéressant en première période avec notamment 2 occasions pour Bahoken (20ème minute) et Fulgini (45ème), les Angevins n'ont pas su trouver la faille dans ce match et ont explosé en seconde période. Avec cette deuxième défaite de suite, Angers reste 13ème de Ligue 1 et recevra Saint-Etienne, vendredi soir prochain (21h05), lors de l'ultime journée.

Photos Matchs : Lille 5 - 0 Angers