L1

Le LOSC piétine face à Metz (analyse et notes)

Commentaire(s)
Le LOSC et Metz se sont neutralisés.
Le LOSC et Metz se sont neutralisés.

Après son élimination en ligue des Champions en début de semaine, le LOSC n'a pas réussi à réagir face à Metz (0-0) lors de la 13ème journée de Ligue 1. Les Dogues enchaînent une seconde contre-performance en championnat et font du surplace au niveau comptable.

Ligue 1 - 13e Journée

Lille
0 - 00 - 0 Metz

LE FAIT DU MATCH

La défense messine plie mais ne rompt pas. D'entrée de jeu, les Dogues ont donné le ton en prenant le monopole du ballon et en s'installant dans la moitié de terrain messine. Durant près d'une demi-heure, la possession lilloise a été stérile puis Osimhen a lancé la première banderille et le show Alexandre Oukidja par la même occasion (voir ci-dessous). Outre les parades multiples du portier messin, la défense des Grenat s'est montrée impériale et imperméable. Pleins d'abnégations et toujours prêts à suppléer un coéquipier si besoin était, les défenseurs lorrains ont fait de leur surface de réparation une véritable forteresse.

L'HOMME DU MATCH

A. Oukidja (Metz). Auteur de 6 arrêts et 2 sorties aériennes, le dernier rempart messin était en état de grâce ce samedi à Lille. Il a écoeuré Victor Osimhen et l'a empêché de retrouver le chemin des buts en Ligue 1 en sortant chacune de ses tentatives. Très alerte, il aurait même pu délivrer une passe décisive pour Delaine sans un tacle très limite de Reinildo sur le latéral gauche messin.

LES CONSÉQUENCES

Une semaine à oublier pour les Dogues. Après l'élimination en Ligue des Champions suite à la claque reçue à Valence (4-1), le LOSC, meilleure équipe à domicile en Ligue 1, n'a pas réussi à faire tomber le verrou du FC Metz. Malgré les nombreux arrêts d'Oukidja, les Lillois ont également fait preuve de maladresse offensivement, comme souvent ces dernières semaines. Au classement Lille est 3e mais n'avance plus en terme de points.

Pour le FC Metz, ce point pris dans le Nord sera forcément dédié à Manuel Cabit, hospitalisé et alité depuis le début de semaine après un accident de voiture. Très peu dangereux offensivement, les Lorrains ont défendu de manière héroïque et ont clairement été chercher ce point au courage. Il leur permet de sortir provisoirement de la zone rouge en montant à la 17e place.

Photos Matchs : Lille 0 - 0 Metz