Le LOSC prend un triste point à Dijon (analyse et notes)


Dans un match qui n'aura pas été le plus rythmé de la 21ème journée de Ligue 1, Dijon et Lille se séparent sur un nul (0-0). La première période était pour le LOSC, la seconde pour le DFCO : le résultat est logique.

Ligue 1 - 21ème journée
Dijon FCO - LOSC Lille : 0-0 (0-0)

LE FAIT DU MATCH

Marvin Martin touche la barre ! Dans un match avec peu d'occasions, les coups de pied arrêtés auraient pu débloquer la situation. Justement, cinq minutes après le retour des vestiaires, les Dijonnais ont un coup-franc plein axe. Martin -qui est toujours sous contrat avec le LOSC- s'élance, son tir est contré par le mur et atterrit sur la barre de Vincent Enyeama.

L'HOMME DU MATCH

Baptiste Reynet. S'ils n'ont pas toujours eu de chance sur les coups de pieds arrêtés très bien frappés par Marvin Martin, les Dijonnais ont une nouvelle fois pu compter sur leur dernier rempart. Le portier a été très bon alors que les Lillois commençaient à pousser en première période, et rassurant lorsque sa défense a paru désorientée.

LES NOTES

Dijon : Reynet (6.5) - Lotiès (6), Varrault (6.5), Lang (5.5), Rüfli (5.5) - Lees-Melou (5), Balmont (6), Marié (5.5), M.Martin (6.5) - Diony (6), Tavares (6).

LOSC : Enyeama (6) - Corchia (5), Soumaoro (6.5), Basa (6), Béria (5.5) - Amadou (6), Sankharé (6) - R.Lopes (non noté puis M.Amalfitano (5.5)), De Préville (6), Palmieri (4.5) - Benzia (6).

LES CONSÉQUENCES

Ce match nul n'arrange personne ! Dijonnais et Lillois sont respectivement quinzièmes et quatorzièmes, à portée de fusil des relégables qui ont tous un match en retard. Si, pour les Dijonnais, des regrets resteront après une deuxième période maîtrisée, la bonne prestation de Marvin Martin devrait donner confiance pour la suite même si un manque de réalisme empêche les Bourguignons d'avancer plus vite.

Du côté du LOSC, c'est la galère. En l'absence de Naïm Sliti et Eder, Yassine Benzia, Rony Lopes et Nicolas De Préville devaient être les maîtres à jouer... Le premier est quelque peu sorti de son match sous la pression du public, le second s'est blessé et le troisième a eu du mal à s'exprimer. Les Lillois ont éprouvé d'énormes difficultés dans la construction qu'ils ont tenté d'effacer lors des contres... Ça n'a pas suffi.

Photos Matchs : Dijon FCO 0 - 0 Lille OSC