L1

Le Onze de la 30ème journée

Commentaire(s)
Hazard homme de la semaine
Hazard homme de la semaine

Retrouvez le Onze de la 30ème journée de la Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Alexis Thébaux (SM Caen) : Le gardien de Caen, a réalisé un match magnifique, pour préserver le point du match nul contre Ajaccio. Il a tout arrêté, et a remporté ses trois duels devant Eduardo. Une prestation de qualité.


Défenseurs :

Benoit Trémoulinas (Girondins de Bordeaux), défenseur gauche : Le défenseur latéral girondin est à créditer, d'une solide prestation. Très présent dans son couloir, le défenseur a pris le meilleur sur son adversaire direct. Il s'est même payé le luxe d'apporter offensivement quand cela était possible. Auteur d'une réalisation sur penalty. Un match complet.

Willy Boly (AJ Auxerre), défenseur central : Le défenseur Auxerrois est, sans conteste, une des révélations du championnat. Très présent dans les duels, il n'a jamais été pris à défaut. Propre et sobre dans ses relances. Une belle complicité avec Grichting.

Sébastien Puygrenier (AS Nancy), défenseur central : Le défenseur a été très solide. Très présent dans les duels, il a été très agressif et n'a jamais été pris à défaut par Hoarau.

Brice Dja Djé Djé (Evian-Thonon-Gaillard), défenseur droit : Le défenseur Haut-Savoyard, a été très bon. Auteur d'une prestation de grande qualité, il est l'auteur du but de la victoire, qui devrait assurer le maintien à sa formation.


Milieux de terrain :

Anthony Mounier (OGC Nice), milieu offensif gauche : Le milieu de terrain Niçois a démontré, une nouvelle fois, tout son talent. Le milieu offensif a, plus le match avançait, pris la mesure de ses adversaires. Double buteur. Le premier, d'une belle frappe de l'extérieur du gauche, suite à une belle action collective. Son second but, d'une tête plongeante, est, également, magnifique. Une prestation de qualité qui en appelle d'autre. Un très beau joueur.

Rio Mavuba (Lille OSC), milieu défensif : Un match très solide pour le milieu défensif Lillois. Il a parfaitement pris la mesure de ses adversaires et a été le premier relanceur de sa formation. Il a colmaté les brèches de belle manière.

Mohamed Sissoko (Paris Saint-Germain), milieu relayeur : Le milieu de terrain a été le meilleur Parisien, contre Nancy. Auteur d'une prestation solide. Il a inscrit un but d'une belle tête piquée. Du coffre.

Yohan Mollo (AS Nancy), milieu offensif droit : Le milieu de terrain a été incisif et décisif. Il n'a pas ménagé ses efforts. Auteur d'une première mi-temps éblouissante, il a délivré une passe décisive pour l'ouverture du score de Traoré. Il a ensuite disparu de la circulation en seconde mi-temps, avant d'inscrire le but de la victoire. L'homme du match.


Attaquants :

Eden Hazard (Lille OSC), attaquant : Il va finir par prendre un abonnement hebdomadaire dans notre Onze. Eden Hazard a, comme souvent, changé le cours de la rencontre. L'attaquant Lillois, a, en effet, transformé un penalty qu'il avait lui-même provoqué, délivré une passe décisive pour Payet. Des gestes de grande classe. Omniprésent, une première période de très haut niveau. Décisif.

Tulio De Melo (Lille OSC), attaquant : Auteur d'un match de toute beauté, l'attaquant lillois a clairement pris le dessus sur les défenseurs Toulousains. Véritable point d'ancrage de sa formation, doté d'une grande maîtrise technique. Des qualités indispensables à la belle machine Lilloise. Lorsqu'il joue à ce niveau, et que les blessures le laissent tranquille, le Brésilien est un attaquant de top niveau.