L1

Le Onze de la quatrième journée

Commentaire(s)
Berigaud est le joueur de la semaine
Berigaud est le joueur de la semaine

Retrouvez le Onze de la 4ème journée de Ligue1, selon MadeInFoot.com.


Gardien de but :

Guillermo Ochoa (AC Ajaccio) : Le gardien Ajaccien n'en finit plus de confirmer semaine après semaine.
Auteur de plusieurs parades déterminantes contre Sochaux, il était tout simplement imbattable. Impressionnant sur sa ligne.


Défenseurs :

Siaka Tiéné (Montpellier HSC), défenseur gauche : Une nouvelle bonne prestation sur son côté gauche. Solide défensivement. Il a également apporté en attaque. Récompensé de ses efforts avec une très belle réalisation sur un coup franc. Son deuxième but de la saison et sa seconde nomination consécutive dans le Onze.

Timothée Kolodziejczak (OGC Nice), défenseur central : Une prestation solide pour l'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais. Il a été très sûr et très présent dans les airs. Auteur d'une belle réalisation. La saison de l'éclosion dans ce nouveau poste de défenseur central ?

Loïc Perrin (AS Saint-Etienne), défenseur central : Une belle prestation pour le défenseur Forézien. En compagnie de Sall, il a très bien contenu Cheick Diabaté. Auteur du deuxième but de sa formation, d'une jolie tête de plongeante.

Fabinho (AS Monaco), défenseur droit : Le latéral droit a réalisé une nouvelle très belle prestation. En défense, il a fait son match. Il a, également, beaucoup apporté en attaque avec des centres très intéressants et aurait pu être crédité d'une passe décisive avec une chaussure en moins. Sa seconde présence consécutive dans le Onze.


Milieux de terrain :

André Ayew (Olympique de Marseille), milieu offensif gauche : Le Ghanéen est en forme et cela se voit. Très actif, il a été présent dans tous les bons coups, et a clairement été le meilleur Marseillais sur la pelouse. Il aurait mérité de marquer mais sa tentative a été repoussé par les montants de Subasic.

Ndri Romaric (Sporting Club de Bastia), milieu axial : Très présent dans l'entrejeu, il a réalisé une prestation très solide pour sa première titularisation. Très précis, il n'a perdu aucun ballon et a inscrit le but de la victoire. En somme, une très belle soirée pour l'Ivoirien.

Benjamin Corgnet (AS Saint-Etienne), milieu relayeur : Décevant jusque là, l'ancien Lorientais a réalisé un match plein en retrouvant son poste naturel de trequartista. Omniprésent, il est à créditer d'une passe décisive pour Perrin d'une subtile déviation de la tête. Il aurait pu marquer mais les montants en ont décidé autrement. Une prestation de grande qualité qui appelle confirmation.

Banel Nicolita (AS Saint-Etienne), milieu offensif droit : Une magnifique prestation pour le milieu international Roumain, auteur d'une passe décisive pour Romain Hamouma. Comme souvent quand il joue, il n'a rien lâché, ne rechignant pas ses efforts. Sorti sous les ovations du Chaudron, Nicolita continuera sa carrière à Nantes. Un vrai bon renfort pour les Canaris.


Attaquants :

Falcao (AS Monaco), attaquant : Décisif et buteur, il a fait passer une soirée compliqué aux défenseurs Marseillais. Toujours à l'affût. Sorti sur blessure après s'être tordu la cheville.
Kevin Berigaud (Evian-Thonon-Gaillard), attaquant : Quelle prestation pleine pour le natif de Thonon ! Auteur d'un magnifique doublé, il a mis au supplice l'arrière garde Lyonnaise. Dans tous les bons coups.