L1

Le Onze de la vingt-septième journée

Commentaire(s)
Lemoine élu joueur de la semaine
Lemoine élu joueur de la semaine

Retrouvez le Onze de la 27ème journée de Ligue1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Geoffrey Jourdren (Montpellier HSC) : Une prestation de grande qualité pour le gardien de la Paillade. Il a tout repoussé et notamment les nombreuses tentatives précises de Clément Grenier sur coup franc. Déterminant dans le point pris dans le Rhône par son équipe.

Défenseurs :

Maxwell (Paris Saint-Germain), défenseur gauche : Auteur d'une belle réalisation sur un service subtil de son coéquipier et ami de toujours, Zlatan Ibrahimovic. Il a fait preuve de lucidité pour placer son plat du pied gauche hors de portée de Mandanda. En sus, il a réalisé une très belle rencontre dans son couloir. Toujours présent dans les grands rendez-vous.

Mustapha Bayal Sall (AS Saint-Etienne), défenseur central : Un roc ! Auteur d'une nouvelle prestation solide contre les Monégasques. Imprenable en défense que ce soit au sol ou dans les airs. Il s'est permis le luxe d'enflammer le Chaudron sur un contre qu'il a conclu d'une superbe reprise de volée du plat du pied droit qui a terminé sa course sur la barre de Subasic (certes hors-jeu mais une action qui a fait vibré les supporters des Verts!). Sa deuxième présence de suite dans l'équipe de la semaine.

Thiago Silva (Paris Saint-Germain), défenseur central : Le défenseur parisien a assuré contre l'Olympique de Marseille éteignant complètement Gignac et les joueurs offensifs olympiens. Dominateur dans les duels. Auteur d'interventions salvatrices.

Antoine Conte (Stade de Reims), défenseur droit : En l'absence de Mandi, le défenseur prêté par le Paris Saint-Germain a assuré de fort belle manière ! Passeur décisif pour le premier but de De Préville et à l'origine du second but. Un match plein pour le latéral qui a marqué de gros points auprès d'Hubert Fournier.

Milieux de terrain :

Cédric Barbosa (Evian-Thonon-Gaillard), milieu offensif gauche : Le vétéran a été déterminant dans l'importante victoire obtenue par sa formation contre les Canaris. Insaisissable et buteur, il a régalé, prouvant que le poids des années n'a pas (trop) d'influence sur lui.

Prince Oniangué (Stade de Reims), milieu axial : Après un doublé contre Monaco, il a enchaîné face à Valenciennes. Omniprésent dans l'entrejeu que ce soit à la récupération ou à la relance. Auteur de son huitième but de la saison. Une vraie performance pour un milieu à vocation défensive.

Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne), milieu relayeur : Quelle frappe dévastatrice qui a fait chavirer le Chaudron ! Dominateur dans l'entrejeu et très présent dans les duels. Auteur d'un sauvetage décisif sur sa ligne face à Isimat-Mirin. En sus, il a failli s'offrir un doublé sur une frappe du gauche après une sublime action collective. Sa meilleure prestation de la saison pour "Papy".

Lucas Moura (Paris saint-Germain), milieu offensif droit : Quel match pour le Brésilien ! Ses accélérations, passes bien senties et dribbles ont mis à mal les défenseurs olympiens. Une action exceptionnelle à son actif. Après avoir pris le dessus sur cinq marseillais, il a vu son tir être stoppé sur sa ligne par Fanni. Il a clairement mis le Parc dans sa poche.

Attaquants :

Wissam Ben Yedder (Toulouse FC), attaquant : Auteur d'une nouvelle réalisation contre Nice après son doublé contre le Paris Saint-Germain. Très adroit devant les buts, il en est à dix réalisations. De plus, il pèse sur le jeu et ne rechigne pas aux tâches défensives. Sa seconde nomination consécutive dans le Onze.

Salomon Kalou (Lille OSC), attaquant : Un coup du chapeau pour l'international ivoirien qui porte son total à dix réalisations ! Deux penaltys et un but "tout fait", certes, mais l'attaquant des Dogues a évité une belle galère à ses coéquipiers.