L1

Les Dogues chutent à Amiens (analyse et notes Amiens-LOSC)

Commentaire(s)
Le Lille OSC s'est incliné sur la pelouse de l'Amiens SC (1-0), ce samedi soir en Ligue 1.
Le Lille OSC s'est incliné sur la pelouse de l'Amiens SC (1-0), ce samedi soir en Ligue 1.

En Picardie, les Dogues de Lille ont chuté sur la pelouse de l'Amiens Sporting Club (1-0), ce samedi soir à l'occasion de la 2ème journée de Ligue 1. Réduits à dix suite à l'expulsion de Boubakary Soumaré (38ème), les protégés de Christophe Galtier ont fini par craquer sur un contre supersonique amiénois.

Ligue 1 - 2e Journée

Amiens
1 - 00 - 0 Lille
S. Guirassy 70'

LE FAIT DU MATCH

Lille voit rouge ! On joue la 38ème minute de jeu lorsque Boubakary Soumaré se fend d'un gros tacle sur Gaël Kakuta. Le geste du jeune milieu de terrain des Dogues est impressionnant et non maîtrisé. Après quelques secondes de réflexion, l'arbitre de la rencontre a pris la décision de renvoyer le numéro 24 du LOSC au vestiaire.

LE BUT

1-0 (70ème) : L'ASC prend les devants ! Après une chaude situation dans la surface picarde, les joueurs locaux parviennent à ressortir proprement le cuir. Saman Ghoddos est trouvé dans le couloir gauche et lance le contre. Chadrac Akolo, à la limite du hors-jeu, croise son appel avant d'être servi dans la surface. Arrivé devant Mike Maignan, il décale en retrait, du gauche, vers Serhou Guirassy, qui se jette pour marquer de près du gauche. Après utilisation de la vidéo, le but de l'ancien attaquant du LOSC est validé.

L'HOMME DU MATCH

Chadrac Akolo (Amiens SC). Buteur à Nice la semaine dernière, l'attaquant de l'ASC a confirmé son bon début de saison en délivrant une nouvelle prestation de choix face aux Dogues. Outre sa passe décisif sur l'unique but de la rencontre, il a affiché une belle activité (2 tirs, 1 grosse occasion créée, 2 centres) et une intéressante justesse technique (86% de passes réussies, 2 passes clés). Sorti sous l'ovation de la Licorne, à la 73ème minute de jeu, remplacé par Madih Talal.

LES CONSÉQUENCES

Tombés cruellement à Nice la semaine dernière (2-1), les Amiénois ont parfaitement corrigé le tir, face à un prétendant affiché aux accessits européens. Entreprenants et solidaires, les protégés de Lukas Elsner ont arraché un succès précieux et mérité. Au classement, l'ASC grimpe à la neuvième place (3 points). Un bon résultat que le club picard tentera de confirmer face au FC Nantes, samedi soir prochain (20 heures), toujours à domicile, lors de la 3ème journée.

Réduit à 10, de manière sévère diront certains, le LOSC a fini par craquer en Picardie pour filer vers sa première défaite de l'exercice. Avec 0 tir cadré en 8 tentatives, difficile d'espérer meilleur résultat pour les Dogues de Christophe Galtier, qui, même à 11 contre 11, n'étaient pas dans un très grand soir. Ils tenteront de rebondir le mercredi 28 août prochain (21 heures, Stade Pierre-Mauroy) lors de la réception des Verts de l'AS Saint-Etienne (3ème levée).

Photos Matchs : Amiens 1 - 0 Lille