L1

Les tops de la quatrième journée

Commentaire(s)

Après chaque journée de Ligue 1, MadeInFOOT.com vous propose son top/flop du week-end, regroupant les actions qui ont satisfait ou déçu la rédaction. Premier acte avec les tops de cette quatrième journée du championnat de France.

Les tops :

- Monaco, taille patron : après seulement quatre journées de Ligue 1, l’AS Monaco a, d’ores et déjà, pris les commandes du championnat. Vainqueurs du premier choc de cette saison face à l’Olympique de Marseille (1-2), les hommes de Claudio Ranieri ont frappé un grand coup. Emmenée par un duo Falcao-Rivière des plus efficaces et un Moutinho inspiré, la formation monégasque a très bien réagi après l’ouverture du score de Mendes. Après la réception de Lorient, dans quinze jours, les joueurs de la Principauté se rendront au Parc des Princes. L’occasion de se mesurer directement au rival parisien.

- Bérigaud fait coup double : auteur d’une somptueuse réalisation, la semaine dernière, face à Rennes, Kévin Bérigaud n’avait pu empêcher la défaite des siens face aux Bretons (1-2). Samedi, l’attaquant d’Evian-Thonon-Gaillard a su se montrer décisif pour étouffer l’Olympique Lyonnais (2-1). Auteur d’un doublé en trente-quatre minutes, l’avant-centre de 25 ans a su profiter des largesses de la défense rhodanienne pour offrir la victoire aux siens. Le tout premier succès des hommes de Pascal Dupraz, cette saison.

- La renaissance de Keserü : "Je ne peux pas le décrire avec des mots, je ne savais plus où j’étais". Muet depuis cinq ans en Ligue 1, Claudio Keserü a retrouvé le chemin des filets, ce samedi, face à Toulouse (2-1). Auteur d’une prestation complète, couronnée d’une passe décisive, l’ancien nantais a emmené les siens vers la victoire. La deuxième en autant de rencontres du côté de Furiani. L’occasion de faire le plein de confiance pour l’attaquant roumain et ses coéquipiers avant la trêve internationale.