Lille dispose de l'OGC Nice et conforte sa deuxième place (analyse et notes)

Commentaire(s)
Lille s'est aisément imposé à domicile face à Nice.
Lille s'est aisément imposé à domicile face à Nice.

En match d'ouverture de la 23ème journée de Ligue 1, Lille a facilement disposé de Nice (4-0) et a conforté sa deuxième place au classement.

Ligue 1 - 23ème journée

Lille OSC - OGC Nice : 4-0 (2-0)
Buts : Leao (7e), Pépé (37e), Bamba (75e), Rémy (94e) pour Lille.

LE FAIT DU MATCH

Lille démarre sur les chapeaux de roue ! Le LOSC prend les Aiglons à la gorge en réalisant une entame de match énorme. Les Dogues exercent un pressing très intense sur des Niçois dépassés. L'arrière garde azuréenne cède rapidement face au rythme imposé par Lille en concédant l'ouverture du score dès la 8ème minute.

LES BUTS

1-0 (7e) : le LOSC récompensé par son excellent début de match ! Suite à un ballon récupéré par Koné dans les pieds d'Atal, les Lillois se projettent très vite et le ballon parvient jusqu'à Ikoné sur le couloir gauche. Il dépose Dante et centre à ras de terre. L'intervention totalement manquée de Sarr se transforme en véritable offrande pour Leao qui fusille Benitez et ouvre le score très tôt dans cette rencontre !

2-0 (37e) : Pépé double la mise ! Sur un nouveau ballon perdu, cette fois-ci par Sarr, Lille contre avec Pépé à la baguette. Après une longue course côté droite, il fixe Dante, entre dans la surface et enroule un ballon qui finit dans le petit filet opposé des cages niçoises ! Son 16ème but en Ligue 1 cette saison !

3-0 (75e) : alors que Nice passe tout près de réduire le score par Ganago, le LOSC se lance en contre. Pépé sert Bamba sur la gauche de la surface de réparation. L'ancien stéphanois croise parfaitement sa frappe et inscrit le troisième but lillois.

4-0 (94e) : dans le couloir gauche, Pied adresse un centre parfait pour Loïc Rémy qui catapulte le ballon de la tête dans les filets de Benitez ! Le match tourne à la démonstration !

L'HOMME DU MATCH

Nicolas Pépé (LOSC) : l'international ivoirien a livré une nouvelle prestation XXL. Virevoltant pendant tout le match, l'attaquant lillois a inscrit son 16ème but de la saison avant de délivrer sa dixième passe décisive en Ligue 1 sur le but de Jonathan Bamba.

LES NOTES

Lille : Maignan (5) - Celik (6), Fonte (6), Soumaoro (6), Koné (6) - T.Mendes (6), Xeka (7) - Pépé (8), Ikoné (6), Bamba (7) - Leao (6)

Nice : Benitez (2) - Hérelle (3), Dante (4), Sarr (2) - Atal (1), Danilo (3), Tameze (4), Cyprien (4), Burner (3) - Ganago (3), Saint-Maximin (3)

LES CONSÉQUENCES

Grâce à ce quatrième succès consécutif en Ligue 1, Lille conforte sa place de dauphin du PSG et totalise 46 points. Les Dogues mettent la pression sur l'OL (3ème, 40 points) qui accueille les Parisiens ce week-end au Parc OL (dimanche, 21h).

De leur côté, les Aiglons (7ème, 34 points) manquent l'occasion de recoller au podium. La troisième meilleure défense du championnat de France avant cette rencontre a sombré face à des Lillois éblouissants.

Photos Matchs : Lille 4 - 0 Nice

Commentaire(s)