L1

Lille en avait besoin ! (2-0)

Globalement dominateur, le LOSC s'impose logiquement, ce mardi soir, face à Toulouse (2-0). Passeur puis buteur, Dimitri Payet a illuminé la soirée nordiste d'une réalisation magnifique pour scellé la victoire des siens.

17ème journée de Ligue 1
Lille OSC - Toulouse FC : 2-0 (0-0)
Buts : Basa (55ème), Payet (83ème) pour Lille

Le LOSC va mieux. En manque de confiance, la formation nordiste a su relever la tête, ce mardi soir. Un succès des plus logiques face à Toulouse qui permet aux hommes de Rudi Garcia de retrouver le goût de la victoire. Mais aussi et surtout l'appui de son public. Partiellement en grève, la semaine dernière, face à Valence, en Ligue des Champions (0-1), le public du Grand Stade n'a pas failli dans son soutien. Pour preuve, les dernières minutes de la rencontre où l'hymne du LOSC a été entonné dans l'enceinte nordiste. Bref, une soirée pleine pour le club du président Seydoux.

Basa débloque la situation

Pour autant, la première période n'a pas offert un grand spectacle, les deux formations s'avérant crispés. Seule éclaircie, le retourné acrobatique de Chedjou trouve Ahamada sur sa route (6ème). L'impact physique toulousain semble empêcher les Lillois de s'exprimer. Mais au retour des vestiaires, la décision se fait sur coup de pied arrêté. A la baguette, Dimitri Payet. A la conclusion, Marko Basa. L'offrande du premier permet au second d'ouvrir le score d'une tête puissante (1-0, 55ème). Toulouse n'a pas lâché. Mais Rivière a manqué une grosse occasion de remettre les compteurs à égalité, sa frappe s'envolant dans les tribunes du Grand Stade (75ème). A l'inverse, Dimitri Payet est inspiré. Sur une transversale de Rodelin, fraîchement rentré en jeu, le milieu de terrain lillois contrôle du genou avant de se décaler du marquage d'Aurier. Sa frappe lumineuse vient mystifier Ali Ahamada (2-0, 83ème). De quoi régaler le public nordiste.

Lille, sur la voie de la guérison

Lille n'avait plus gagné en Ligue 1 depuis quatre rencontres (deux défaites, deux nuls). Près d'une semaine après le départ soudain de Mickaël Landreau, le LOSC avait besoin de retrouver le goût de la victoire. En pleine crise de confiance, Chedjou et les siens s'offrent un sursis. Ils retrouvent même la première partie du classement. Tout n'a pas été parfait, certes, au cours de cette soirée, mais Rudi Garcia et ses hommes s'en contenteront volontiers. Côté haut-garonnais, le Téfécé cale encore avec une cinquième défaite lors des sept dernières rencontres de Ligue 1. Une situation délicate avant de recevoir l'Olympique de Marseille, ce samedi.

Catégorie :  LOSC, Ligue 1
Dans la même rubrique
réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos LOSC

1 2 3 4 5

Vidéos LOSC