L1

Lille n'est pas plus avancé : L'analyse et les notes

Commentaire(s)
Hassen et Nice n'ont pu faire la différence face à Lille, ce dimanche, à l'Allianz Riviera (0-0)
Hassen et Nice n'ont pu faire la différence face à Lille, ce dimanche, à l'Allianz Riviera (0-0)

Après sa défaite à Ajaccio, le week-end dernier, Nice n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge, ce dimanche, face à Lille (0-0). Un partage des points qui n'arrange aucune des deux personnes, les Niçois voyant le podium s'éloigner alors que les Nordistes n'ont que trois longueurs d'avance sur la zone de relégation.

Ligue 1 - 12ème journée
OGC Nice - Lille OSC : 0-0

Le fait du match

On joue la 81ème minute de cette rencontre lorsque Ben Arfa botte un coup-franc dans le camp lillois. Germain hérite du ballon et tente une frappe croisée qui trompe Enyeama. Mais Civelli arrive en embuscade pour repousser le ballon sur sa ligne. Traoré hérite du cuir qu'il expédie de la tête sur la barre face au but vide. Une occasion en or dans une rencontre jusque-là plutôt terne.

Les notes

OGC Nice : Hassen (5,5) - Pied (5), Baysse (6), Le Marchand (5), R.Pereira (4,5) - Koziello (5,5), N.Mendy (5,5), Seri (5), Wallyson (5) - Germain (4,5), Ben Arfa (4).

Lille OSC : Enyeama (6) - Sunzu (5), Soumaoro (4), Civelli (5,5) - Sidibé (4,5), Mavuba (5), Obbadi (5,5), Balmont (5), Bauthéac (5) - Boufal (4,5), Guillaume (4).

L'homme du match

Il n'est ni Niçois, ni Lillois. C'est, en effet, Wilfried Bien, l'arbitre de la rencontre, qui a retenu notre attention. Et pour cause, il a sifflé le plus grand nombre de fautes dans un match de Ligue 1 cette saison (51). Dans une rencontre déjà pauvre en occasions, le jeu a donc été également haché. Un spectacle bien terne alors que les Aiglons avaient pourtant enchanté les observateurs par leur niveau de jeu ces dernières semaines.

Les conséquences

Après quatre victoires de rang, Nice vient d'enchaîner un deuxième match sans succès en championnat. Un accroc qui empêche les Aiglons de se rapprocher du podium. Avec encore un match en retard à jouer face à Nantes, les hommes de Claude Puel sont désormais sixièmes du classement à quatre points de l'OL, deuxième. De leur côté, les Lillois ne profitent guère de ce match nul puisqu'ils n'ont plus que trois longueurs d'avance sur la zone de relégation. Actuellement seizièmes, les protégés d'Hervé Renard recevront Bastia, samedi prochain, dans un match à ne pas perdre avant la trêve internationale.

Revivez le LIVE de la rencontre