L1

Lille passe la seconde ! (1-0)

Commentaire(s)

En s'imposant sur la pelouse de l'OGC Nice (1-0), le LOSC prend provisoirement la seconde place au Paris Saint-Germain qui reçoit actuellement l'AS Saint-Etienne au Parc des Princes. Souverains en première période, dominés lors du second acte, les hommes de Rudi Garcia ont su faire le métier pour empocher ce précieux succès.

35ème journée de Ligue 1
OGC Nice - Lille OSC : 0-1 (0-1)
Buts :
De Melo (6ème) pour le LOSC

Il faudra donc bel et bien compter sur Lille dans la course au titre. Alors que l'ensemble du football français dissertait sur le duel incessant entre le PSG et Montpellier en tête de la Ligue 1, le champion de France en titre a poursuivi son bonhomme de chemin. Avant la rencontre entre le PSG et Saint-Etienne (21h), les Nordistes ont même repris la seconde place du classement. Et avec l'accroc subi par les héraultais, ce mardi, voilà les hommes de Rudi Garcia à cinq points seulement du titre. Quand on sait que se profile, au soir de la 37ème journée, un duel aussi intéressant que décisif entre le MHSC et le LOSC, la perspective d'un retour en grâce est envisageable du côté de Villeneuve d'Ascq.

Preuve de la nouvelle dimension prise par Hazard et ses coéquipiers, la victoire acquise, ce mercredi, aux dépends de l'OGC Nice. Rapidement devant grâce à la réalisation précoce de Tulio De Melo (6ème), les Nordistes ont ensuite su gérer leur avance pour conquérir ce septième succès en huit rencontres. Titularisé pour la première fois aux côtés de Nolan Roux, l'attaquant brésilien a assumé la confiance placée en lui par Rudi Garcia. Le bloc nordiste a ensuite fait respecter son rang. Situés plus bas qu'à l'accoutumée, Rio Mavuba et ses coéquipiers se sont montrés moins conquérants, moins libérés que face au PSG, dimanche dernier. Mais c'est aussi ça la marque des grandes équipes. Au prix d'une efficacité rapide et d'une solidité régulière, Landreau et consorts s'offrent le droit de rêver. "On peut encore espérer quelque chose de grand", a ainsi déclaré Mavuba à l'issue de la rencontre, au micro de Foot+.

Photos Matchs : Nice 0 - 1 Lille