L1

Lille retrouve sa troisième place (2-3)

Commentaire(s)

Lille se déplaçait sur la pelouse d'Ajaccio cet après-midi pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. L'objectif était simple, il fallait profiter de cette rencontre face à la lanterne rouge pour reprendre trois points et repartir de l'avant. Mais tout n'aura pas été aussi simple que prévu face à une équipe corse courageuse qui a ouvert le score d'entrée de jeu grâce à Junior Tallo. Salomon Kalou a égalisé avant de doubler la mise peu avant la mi-temps. Mais Tallo a remis à nouveau son équipe sur les bons rails en s'offrant un doublé. Finalement Salomon Kalou a profité d'un second penalty dans cette rencontre pour reprendre un avantage définitif. A noter que les visiteurs ont terminé la partie à dix suite à l'expulsion de Adama Soumaoro. Avec cette victoire difficile, le LOSC récupère sa troisième place, cédée un peu plus tôt à Saint-Etienne. Ajaccio de son côté ne parvient pas à s'extirper de sa place de bon dernier.

27e journée de Ligue 1 : Ajaccio 2 - 3 Lille

Les buteurs : Tallo (1e et 42e ) pour Ajaccio et Kalou ( 25e, 38e et 74e) pour Lille

Tout a commencé très vite dans cette partie et les Lillois se sont fait cueillir à froid puisque Junior Tallo reprenait un centre du plat du pied pour ouvrir le score seulement après 40 secondes de jeu, le but le plus rapide de la saison pour l'instant. Dans l'euphorie de cette ouverture du score éclair, les Ajacciens continuaient à pousser fort sans pour autant réussir à tromper Enyeama à nouveau. La réaction lilloise n'allait pourtant pas tarder et c'est Salomon Kalou qui allait égaliser sur un penalty concédé par une main de Cavalli dans la surface (25e). Dans la foulée pourtant, Ajaccio était tout proche de reprendre l'avantage suite à une bonne remise de Tallo sur André qui frappait dans le but vide, mais la balle était détournée de justesse (29e). L'attaquant ivoirien du LOSC permettait à son équipe de prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre en reprenant bien un centre de Delaplace au second poteau. Cet avantage allait pourtant n'être que de courte durée puisque juste avant la mi-temps, Junior Tallo inscrivait un second but sur un joli lob du portier adverse, relançant totalement la partie.

Après une première mi-temps mouvementée et surtout riche en but, la suite de la partie allait en revanche être bien plus calme. Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure de la rencontre pour voir le score évoluer grâce à un nouveau penalty transformé par l'Ivoirien, Salomon Kalou. Dans la foulée de ce troisième but, il mettait le feu dans la défense adverse avant de décaler parfaitement Roux, mais ce dernier ne pouvait accrocher le cadre (79e). Suite à l'expulsion de Soumaoro pour un vilain geste sur Oliech, Ajaccio tentait le tout pour le tout pour arracher une égalisation grâce à la supériorité numérique, en vain. L'addition aurait pu être plus salée dans les arrêts de jeu sans l'intervention d'un excellent Ochao face à Delaplace. Christian Bracconi s'est également fait expulser dans cette rencontre pour avoir contesté les décisions de l'arbitre sur les deux penalties.

Photos Matchs : Ajaccio 2 - 3 Lille