L1

LOSC - Caen : S'éloigner de la zone rouge !

Commentaire(s)
Sofiane Boufal est attendu au tournant face à Caen.
Sofiane Boufal est attendu au tournant face à Caen.

Toujours en quête d'une première victoire en L1 en 2016, le LOSC accueille ce soir (19h, 24e journée) Caen, lancé sur une dynamique de victoires.

Ligue 1 - 24e journée
Lille OSC - SM Caen
Stade Pierre-Mauroy
Arbitre : Mr.Jochem

L'ENJEU

Après l'élan du souffle nouveau provoqué par l'arrivée d'Antonetti fin novembre (3 victoires d'affilées entre la 16e et la 18e journée), les Dogues sont retombés dans leurs travers. Mis à part son bon parcours en Coupe de la Ligue (qualifié pour la finale face au PSG), le LOSC est toujours à la recherche de son premier succès en 2016 (2 nuls pour 2 défaites en L1) et il serait de bon ton de le décrocher ce soir, alors que la zone rouge n'est plus qu'à trois longueurs derrière...

5e avec 36 unités au compteur, le Stade Malherbe a quant à lui presque définitivement assuré son maintien et peut commencer à tabler sur des objectifs plus ambitieux. Forts de deux succès consécutifs en L1 (Montpellier et Nice), Julien Féret et ses coéquipiers pourraient même à nouveau grimper sur le podium en cas de succès dans le Nord.

L'HOMME À SUIVRE

Un peu moins efficace, un peu moins influent dans le jeu nordiste qu'il ne l'était l'année dernière, Sofiane Boufal est toujours à la recherche d'une première grosse performance en 2016. Sera-ce pour la réception de Caen, ce soir ?

ILS ONT DIT...

Frédéric Antonetti, entraîneur du LOSC : "À domicile, il faut être performant. Surtout dans notre situation. Surtout en recevant deux fois de suite. On peut se reposer sur les matches de Bordeaux et Marseille dans le contenu, mais je pense que le match de Caen sera très différent. Ils vont nous poser d'autres problèmes. À nous de trouver les solutions."

Patrice Garande, entraîneur du SMC : "C'est une équipe à prendre au sérieux: ils viennent d'en mettre 5 à Bordeaux, ils prennent un but à Marseille alors qu'ils doivent gagner tous les jours. Donc on sent qu'il y a quelque chose qui est en train de se remettre en place. C'est pour moi une très bonne équipe du championnat qui n'est pas à sa place."

LES ABSENTS

Au LOSC : Béria (reprise), Basa (reprise), Maignan (épaule), Nangis, Yeboah, Tallo, Koné, Martin (choix).

Au SMC : Da Silva (reprise), Yahia (adducteurs), Delaplace (tendon), Bazile (aine), Kouakou (non qualifié), Raineau, Le Joncour (choix).

LES COMPOSITIONS PROBABLES

LOSC : Enyeama - Corchia, Civelli, Soumaoro, Sidibé - Balmont (C), Amadou, Obbadi - Boufal, Benzia, Bauthéac.

SMC : Vercoutre - Appiah, Adéoti, Ben Youssef, Imorou - Seube - Louis, Féret (C), Nkololo, Ntibazonkiza - Delort.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeinFOOT.com

Sondage : Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?