MHSC-LOSC : Andy Delort s'explique et n'a aucun remord


Andy Delort a livré son point de vue
Andy Delort a livré son point de vue

Andy Delort, Xeka et Fonte ont évoqué, en zone mixte, la vive altercation entre Montpelliérains et Lillois en fin de match hier soir. L'attaquant du MHSC a tenté d'égaliser sur un ballon mis en touche volontairement par le portier du LOSC, Mike Maignan.

Hier aux alentours de la 81ème minute, la rencontre entre Montpellier et Lille s'embrase lorsque Mike Maignan, qui a reçu un projectile venant des tribunes, décide de mettre le ballon en touche afin de prévenir l'arbitre de ce fait de match. Alors que tous les Dogues s'attendent à récupérer le ballon lors de la remise en jeu des Montpelliérains, Andy Delort en décide autrement et tente de trouver Gaëtan Laborde, finalement en position de hors-jeu, pour une action de but. Un attroupement se forme très vite sur le terrain, entre les Lillois et le numéro 11 du MHSC, mais aussi entre les membres des staff des deux formations. À l'inverse d'un Christophe Galtier, hors de lui en conférence de presse, les Montpelliérains et les Lillois sont vite passés à autre chose à la fin du match.

L'un des premiers à faire son apparition en zone-mixte était d'ailleurs le principal protagoniste de cette affaire, Andy Delort. Et le natif de Sète, qui a eu l'occasion de s'expliquer avec Mike Maignan à la fin du match, n'a montré aucun regret concernant cette action. "Je n'ai pas trop compris, après si on marque sur l'action moi je m'en fous, mon club c'est Montpellier, pas Lille. Si je dois donner le ballon à Gaëtan et qu'il doit la pousser au fond, je m'en fous, il n'y a pas de 'truc'. Moi je joue le jeu à fond. Si on revenait à un but partout sur cette action, ce n'est pas grave. Ils m'auraient insulté mais moi je m'en foutais". Der Zakarian, quant à lui, a fait court pour résumer cet épisode : "Galtier est venu me voir, mais moi je n'ai rien demandé. Maignan a reçu un paquet de cacahuètes ? Ça a du lui faire mal".

Ce manque de fair-play a aussi été évoqué par deux Lillois, José Fonte et Xeka. "Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait, c'est normal non ? Après l'arbitre a pris la bonne décision, mais Delort il n'a pas géré" a expliqué le capitaine et défenseur central du LOSC. "S'énerver ? C'est normal, tu gagnes 1-0, il y a une action où Mike sort le ballon et après c'était une action difficile. Je ne sais pas comment dire, mais on est fâché tout de suite car on sent que ce n'est pas très fair-play. Mais après on a parlé, il nous a expliqué et à la fin c'était bien". Tout est bien qui finit bien...