L1

Nice - LOSC : Arrêter l'hémorragie

Commentaire(s)
Hatem Ben Arfa sera sous le feu des projecteurs cet après-midi.
Hatem Ben Arfa sera sous le feu des projecteurs cet après-midi.

Dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1, l'OGC Nice, la deuxième meilleure attaque du championnat, accueille la seconde pire attaque de l'Hexagone, le LOSC, à 14 heures. Les Aiglons peuvent se rapprocher du top 5 alors que les Dogues doivent déjà s'écarter de la zone rouge.

Ligue 1 - 12ème journée
OGC Nice (6ème, 17pts) - Lille OSC (16ème, 11pts)
Allianz Riviera
Arbitre : Mr.Bien

L'ENJEU

La défaite subie par Nice à Ajaccio est déjà en partie oubliée grâce à la qualification en Coupe de la Ligue à Caen (1-2). Séduisante en Ligue 1, l'OGCN compte bien repartir de l'avant en championnat et pourrait se rapprocher de la cinquième place du classement en cas de victoire. Une situation bien confortable pour une équipe qui reste sur une série de quatre victoires en cinq matchs de Ligue 1.

Si le LOSC s'est également qualifié en Coupe de la Ligue (2-1 face à Troyes), il ne débarque pas avec beaucoup de sérénité sur la Côte d'Azur. En effet, les hommes d'Hervé Renard se déplacent mal et n'ont gagné aucun match à l'extérieur cette saison. A seulement deux points de la zone rouge, la situation paraît critique alors que les Nordistes viennent de relancer l'OM à domicile en championnat.

L'HOMME À SUIVRE

Didier Deschamps sera à l'Allianz Riviera cet après-midi. Une chance pour Hatem Ben Arfa à l'aube de l'annonce de la liste des Bleus pour la campagne amicale de la sélection. Impliqué sur neuf buts en dix matchs et meilleur dribbleur du championnat avec 41 dribbles réussis sur 78, il pourrait faire mal à une défense toujours privée de Basa et Beria.

ILS ONT DIT

Claude Puel, entraîneur de l'OGCN : "Les buts encaissés ne m'inquiètent pas. Si on était beaucoup sollicités et qu'on n'avait pas d'équilibre entre notre jeu avec et sans ballon, je serais préoccupé, mais ce n'est pas le cas. Tant que les efforts seront répartis entre tous, on sera performants, même si on prend un but. Lille ? Une équipe solide qui prend peu de buts."

Hervé Renard, entraîneur du LOSC : "Nice est une équipe qui joue, qui provoque la réussite, qui a du talent, de la fougue offensive. C'est un adversaire difficile. Elle a également joué quatre matchs à domicile, en a gagné deux et perdu deux. Elle est capable de beaucoup offensivement mais est vulnérable défensivement."

LES ABSENTS

A Nice : Pouplin (quadriceps), G.Lloris (reprise), Plea (ménisque), Le Bihan (tibia).

A Lille : Basa (mollet), Béria (mollet).

LES COMPOSITIONS PROBABLES

OGCN : Hassen - Pied, Baysse, Le Marchand, Ricardo - Koziello, N.Mendy (cap), Seri - Wallyson - Germain, Ben Arfa.

LOSC : Enyeama - Sunzu, Civelli, Soumaoro - Corchia, Obbadi, Mavyba (cap), Bauthéac - Boufal, Guillaume, Nangis.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeinFOOT.com

Sondage : Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?