L1

Pourquoi Soumaoro va surprendre cette saison

Commentaire(s)
Soumaoro peut surprendre cette saison
Soumaoro peut surprendre cette saison

Après vous avoir présenté les buteurs et les passeurs à admirer cette saison, MadeInFoot vous propose le XI des jeunes joueurs capables d'exploser sous leurs couleurs respectives....

La formation Française se porte bien depuis quelques années, à l'image des Équipes de France. Après le titre chez les U17 et les U19 et une place de finaliste chez les A, une belle génération se dessine au sein de notre championnat de France. Dans l'Hexagone, les jeunes ont leur chance dans les groupes professionnels à l'image de Lafont ou Mbappé , âgés de tout juste 17 ans. Les onze joueurs ci-dessous pourraient s'imposer et apporter un vent de fraîcheur en L1...


L'équipe-type des jeunes à suivre en 2016-2017

Alban Lafont (17 ans, TFC) : Le temps des gardiens fantasques au Téfécé est terminé ! À peine âgé de 17 ans, le Franco-Burkinabé s'est imposé dans les cages toulousaines, et de quelle manière... Très bon sur sa ligne, meneur de défense, le gardien formé au club impressionne par sa maturité. Si son équipe s'est maintenue in-extremis la saison dernière, le portier n'y est pas pour rien. Une nouvelle fois, le Pitchoun sera à la base de "l'effet Dupraz"... C'est l'année de la confirmation pour lui !

Adama Soumaoro (24 ans, LOSC) : Le défenseur central pourrait exploser cette saison. Alors qu'il a déjà dû renforcer l'arrière-garde nordiste à 28 reprises la saison dernière, le Lillois reste malheureusement sur une finale de Coupe de la Ligue ratée. Peu importe : le pur produit du centre de formation est prêt à faire parler le physique pour passer devant des Basa et Civelli chancelants. Un bon joker qui devrait devenir une valeur sûre.

Emmanuel Mammana (20 ans, OL) : Il est l'attraction défensive de l'OL. Présenté comme un prodige, voulu par les plus grands clubs européens, l'Argentin a choisi de rejoindre Lyon pour grandir. L'ancien de River Plate a une très belle carte dans sa manche : alors que Nicolas Nkoulou et surtout Mapou Yanga-Mbiwa ne sont pas exemplaires dans la relance, lui a fait de cet exercice sa principale force. En tant que meneur de jeu de formation, l'arrière central pourrait bien surprendre par une technique supérieure à la moyenne.

Presnel Kimpembe (20 ans, PSG) : Qui dit nouveau coach dit nouvelle chance pour Presnel Kimpembe ! Auteur de belles prestations sous le maillot parisien durant l’ère Laurent Blanc, le pur produit du centre de formation parisien a effectué une préparation plus que convaincante cet été ! Titularisé à plusieurs reprises par Unaï Emery, l’international espoir peut prétendre à un temps de jeu plus important cette année. Quatrième dans la hiérarchie derrière Thiago Silva, Marquinhos et David Luiz, Kimpembe devra être prêt lorsque le Basque comptera sur lui.

Lorenzo Callegari (18 ans, PSG) : Il y a des joueurs qui se révèlent lors des stages de préparation… Lorenzo Callegari, 18 ans seulement, a ébloui l’ensemble du staff parisien sur sa préparation estivale. Titulaire pour sa première dans le groupe professionnel face à West Bromwich Albion, le jeune milieu de poche (1m74) s’est montré à son avantage dans le système d’Unai Emery. Malgré son jeune âge, ses belles prestations pourraient lui permettre de cogner à la porte du groupe pro, plus rapidement que prévu.

Ole Selnaes (21 ans, ASSE) : Débarqué l'hiver dernier en provenance de Rosenborg, Ole Selnaes a mis du temps à s'acclimater au climat forézien, éreinté, aussi, par sa grosse saison avec le club norvégien. Très utilisé durant la phase de préparation des Verts, dans une position de sentinelle qui sied bien à ses qualités de relanceur, il devrait vivre une saison pleine avec l'ASSE. En une passe, il peut transpercer les lignes adverses et c'est justement ce qui manque à la formation de Christophe Galtier, depuis plusieurs saisons maintenant.

Amine Harit (19 ans, FC Nantes) : Amine Harit fera vraisemblablement ses grands débuts en Ligue 1 cette saison, sous les ordres de René Girard. Le jeune Canari, qui s’est révélé durant l’Euro U19, pourrait s’imposer au poste de meneur de jeu à la Beaujoire. Technique, habile et décisif, il sera le parfait remplaçant d’Adryan, retourné au Brésil. Cette année, les clés du jeu nantais pourraient très bien lui être confiées dès les premières rencontres...

Kylian Mbappé (17 ans, AS Monaco) : Après un Euro U19 flamboyant, Kylian Mbappé pourrait bousculer la hiérarchie monégasque cette saison. L’attaquant, qui a offert la coupe Gambardella à l’ASM en mai dernier, devrait disposer d’un temps de jeu important cette saison. Sur le Rocher, l’aile gauche n’est pas occupée par un titulaire indiscutable et le Bleuet pourrait s’imposer. La saison passée, le natif de Paris a disputé 11 rencontres avec les pros pour un but. Nul doute que cette saison, son temps de jeu explosera.

Adam Ounas (19 ans, Bordeaux) : Assurément la révélation girondine de la saison passée. Dans une attaque moribonde, les Bordelais ont trouvé chez le Franco-Marocain l'accélérateur qui leur manquait. À seulement 19 ans, l'ailier pourrait déjà passer un énorme pallier en jouant plus simple ce à quoi Jocelyn Gourvennec l'amènera sûrement. Les grands clubs qui ont déjà un oeil sur le numéro 22 du FCGB peuvent rester en observation, entouré par Jérémy Ménez et Diego Rolan, Adam Ounas risque d'épater cette saison !



Aaron Iseka Leya (18 ans, OM (prêté par Anderlecht)) : Venu pour pallier le départ de Michy Batshuayi, son grand frère, Aaron Iseka Leya devra rapidement s’imposer au Vélodrome. Face à un public exigeant, le Belge, qui débarque en prêt d’Anderlecht, cherchera à confirmer son immense potentiel. Entre 2013 et 2015, le Diable Rouge a dominé la Youth League avec le club belge en marquant pas moins de 13 buts (en 15 rencontres). Les Phocéens pourraient rapidement être conquis par sa vitesse et son explosivité.

Odsonne Edouard (18 ans, TFC (prêté par le PSG)) : Un prêt pour s’affuter et glaner du temps de jeu pour Odsonne Edouard. Le jeune attaquant parisien débarque au TFC pour un an afin de s’aguerrir. Après Adrien Rabiot en 2013, les Pitchouns accueillent l’un des jeunes talents du centre de formation parisien. Meilleur joueur du Championnat d'Europe U17 2015, au cours duquel il inscrira 8 buts, Odsonne Edouard fera ses grands débuts en Ligue 1 sous les ordres de Pascal Dupraz.