L1

PSG-Lille : les compos probables

Commentaire(s)

La 12e journée de Ligue 1 ouvre ce vendredi soir (20h45) au Parc des Princes avec un choc on ne peut plus alléchant entre l'irrésistible PSG (11 victoires en autant de matchs) et son surprenant dauphin, le LOSC.

Enfin un vrai test pour Paris ? Après avoir disposé plus ou moins facilement de St-Etienne (4-0), Nice (0-3), Lyon (5-0) ou Marseille (0-2) cette saison, le PSG de Thomas Tuchel, qui n'a pour l'instant failli qu'en Ligue des Champions (défaite 3-2 à Liverpool, match nul 2-2 contre Naples), reçoit son séduisant dauphin lillois et son attaque pétillante ; la BIP-BIP (Bamba-Ikoné-Pepe). Les trois feu-follets seront bien là au coup d'envoi, tout comme le reste du onze de départ aligné la semaine dernière contre Caen (1-0). Christophe Galtier n'a pas fait de mystère sur sa composition d'équipe ; il sait que son homologue parisien n'a pas besoin d'indice sur les plans de son adversaire pour concocter les siens.

Tuchel, qui doit faire une dernière mise en place avec ses joueurs ce vendredi matin, devrait reconduire son système en 3-4-3 (ou 3-5-2), jugé plutôt performant dimanche dernier à Marseille. D'autant qu'il va retrouver un défenseur central et pas des moindres, en la personne de Thiago Silva, remis de ses douleurs aux ischio-jambiers. Pas sûr, en revanche, qu'il puisse compter sur Cavani. À quatre jours d'un déplacement décisif sur la pelouse du Napoli en Champions League, l'uruguayen, qui revient également d'une petite blessure à la cuisse, pourrait être laissé au repos.


PARIS ST-GERMAIN - LILLE OSC

PSG : Buffon - Kehrer, T.Silva (C), Marquinhos - Meunier, Verratti, Rabiot, Bernat - Di Maria, Mbappé, Neymar.

LOSC : Maignan - Celik, J.Fonte, Soumaoro (C), Ballo-Touré - T.Mendes, Xeka - Pepe, Ikoné, Bamba - R.Leao.