L1

TFC - LOSC : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
Lille veut se relancer
Lille veut se relancer

Les joueurs du Lille OSC défient le Toulouse FC, ce samedi soir, à 20 heures, au Stadium, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1. Les Dogues ont raté une occasion inespérée de se rapprocher du podium, la semaine passée, en concédant le match nul contre le FC Sochaux (3-3), en toute fin de rencontre. Pris à partie par leur entraîneur, les Lillois veulent réagir. Retombés à la cinquième place du classement, avec cinquante-sept points au compteur, les coéquipiers d'Aurélien Chedjou ne sont, après tout, qu'à trois points de la troisième place. Mais il ne faudra plus laisser filer bêtement des points en route. Pour cela, il faudra prendre le meilleur sur une formation Toulousaine qui réalise une saison sans éclats. Comme souvent avec le Téfécé, l'été était annonciateur de belles promesses, mais l'hiver a fait son oeuvre. Englués dans le ventre mou à la onzième place, avec quarante-deux points, les Pitchounes sont assurés du maintien. Désormais sans pression, ils tiennent à s'offrir un gros du championnat. Les Lillois sont prévenus. Entre deux formations bien décidées à prendre les trois points de la victoire, l'affiche devrait être belle.

Feuille de match
Toulouse FC - Lille OSC
Stadium de Toulouse
Arbitre : Mr. Tony Chapron.


Alain Casanova, entraîneur du Toulouse FC : "Depuis janvier, je pense que Lille est la meilleure équipe du championnat avec St-Etienne et le PSG. Elle a eu une première partie de saison compliquée avec la Champion's League. Elle a connu pas mal de changements à l'intersaison et il lui a fallu un petit peu de temps. C'est une équipe avec un jeu collectif performant et beaucoup d'individualités de très haut niveau qui peuvent faire des différences à tout moment, comme Payet, Kalou, Martin ou Rodelin... Il ont également quelques jeunes qui sont en train d'éclater et de montrer tout leur potentiel. Elle a été freinée la semaine dernière de manière un peu incompréhensible face à Sochaux. A-t-elle le potentiel pour aller chercher la deuxième place, je ne sais pas... mais c'est l'équipe qui selon moi a la plus gros potentiel pour aller chercher la 3ème place.".

Rudi Garcia, entraîneur du Lille OSC : « Après Sochaux (3-3), j’ai parlé avec pas mal de joueurs. C’est important, dans ce cas-là, d’échanger. Nous avons analysé le match ensemble avant de nous remettre au travail. N’oublions pas que face aux Doubistes, on a sans doute joué notre meilleur football pendant 70 minutes. Tout n’est pas à jeter, d’autant que nous avons pris 26 points sur 33 possibles, depuis le 10 février. Cela montre à quel point nous sommes forts mentalement. Qu’importe ce que nous avons travaillé cette semaine à l’entraînement. Ce qui compte aujourd’hui, c’est que cela porte ses fruits, samedi à Toulouse. Les joueurs le savent, si bien que dès mercredi, nous sommes passés à une préparation classique d’avant-match, car la finalité, c’est ça, la rencontre du week-end. ».


Toulouse FC - Lille OSC

Toulouse FC : Ahamada - Ninkov, Zebina, Abdennour, Aurier - Capoue - Regattin, Didot(Cap.), Rabiot, Tabanou - Ben Yedder.

Lille OSC : Elana - Béria, Basa, Chedjou (Cap.), Digne - Pedretti, Martin, Gueye - Payet, Kalou, Rodelin.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com