Celik et la Turquie battus par la Russie, l'Italie accrochée


Celik s'est incliné avec la Turquie
Celik s'est incliné avec la Turquie

Après ses grands débuts jeudi soir, la Ligue des Nations reprenait ses droits vendredi. L'Italie et la Pologne se sont notamment neutralisés (1-1).

L'Italie est loin d'être guérie mais a eu le mérite de s'accrocher. Vendredi soir, la Squadra Azzurra faisait son entrée en lice dans la Ligue des Nations et a dû se contenter d'un match nul contre la Pologne (1-1). Cueillis à froid peu avant la pause par un but de Zielinski sur une offrande de Lewandowski (40e), les hommes de Roberto Mancini ont manqué d'idée. La formation transalpine ne pouvait pas compter sur tous ses hommes forts, à l'image de l'absence de Marco Verratti, dans un effectif déjà relativement peu profond.

Ajoutez à cela une performance globalement moyenne des cadres et le champion du monde 2006 n'a pas donné l'impression d'être redevenu une équipe redoutable. Heureusement pour l'Italie, Mancini a lancé le jeune Chiesa (20 ans) avec succès puisque l'attaquant de la Fiorentina a obtenu un penalty transformé par Jorginho (78e). Mais le sélectionneur transalpin a du boulot... Dans les autres rencontres de la soirée, la Turquie a été dominée chez elle par la Russie (1-2) après avoir pourtant égalisé juste avant la pause. Mais Dzyuba a donné la victoire aux siens au retour des vestiaires (49e).

Les rencontres de la Ligue C n'ont, elles, pas été très généreuses en buts puisque seules l'Albanie, qui s'est imposé devant Israël (1-0) et la Serbie, qui a pris le meilleur sur la Lituanie (0-1) ont marqué. La Roumanie et le Montenegro se sont de leur côté neutralisés, alors que les visiteurs ont terminé la rencontre à dix suite à l'expulsion de Mugosa. Les Iles Féroé ont pour leur part pris la tête du groupe 3 de la Ligue D en dominant Malte (3-1) grâce notamment à deux buts inscrits en sept minutes dans le premier acte (31e, 38e), alors que l'Azerbaïdjan et le Kosovo s'étaient neutralisés plus tôt dans la journée.

LES RESULTATS DU VENDREDI 7 SEPTEMBRE

Ligue A

Groupe 3

  • Italie - Pologne : 1-1

Ligue B

Groupe 2

  • Turquie - Russie : 1-2

Ligue C

Groupe 1

  • Albanie - Israël : 1-0

Groupe 4

  • Roumanie - Montenegro : 0-0

  • Lituanie - Serbie : 0-1

Ligue D

Groupe 3

  • Iles Feroé - Malte : 3-1

  • Azerbaïdjan - Kosovo : 0-0