LOSC

Antonetti fier du retour au premier plan de son équipe

Commentaire(s)
Antonetti était heureux de voir ses hommes l'emporter
Antonetti était heureux de voir ses hommes l'emporter

Les Lillois repartent de Nantes avec un contrat rempli. Une belle victoire (3-0) et une septième place, Frédéric Antonetti savourait en conférence de presse : "J'avais dit avant le match que le premier objectif était d'assurer le maintien, le deuxième était de se rapprocher de la sixième place. C'est encore possible. Je crois qu'on a basculé du bon côté ce soir."

C'est avec la manière que les Loscistes sont allés s'imposer. Malgré un score flatteur, le coach nordiste rappelait que ses hommes n'avaient rien lâché pour en arriver là : "On avait affaire à une belle équipe, très coriace, très difficile à jouer, cette équipe de Nantes." Tactiquement, le technicien était fier de la prestation de ses joueurs : "Je pense qu'on les a bien pris, on a été présent au combat, on ne leur a pas facilité la tâche parce qu'on n'a pas fait d'erreur et je pense que sur l'ensemble du match c'est mérité parce qu'on a eu une plus grande maîtrise collective."

Malgré ce retour, le Corse a refusé de s'emballer : "On revient de très très loin. Ce soir on passe nos adversaires directs au classement. On est 7e, on est content, mais il faut continuer." Les Dogues vont devoir se concentrer sur le choc de dimanche prochain (14 heures) : "On joue Monaco, deuxième du championnat, on va pouvoir s'étalonner face à une très belle équipe." Ce test va certainement occuper les esprits cette semaine, mais Frédéric Antonetti souhaite avant tout profiter : "Pour l'instant on va savourer un peu notre victoire."