Ballo Touré justifie son début de saison compliqué

Ballo Touré évoque son début de saison
Ballo Touré évoque son début de saison

Présent en conférence de presse ce jeudi, le jeune Fodé Ballo Touré, formé au PSG, a évoqué son début de carrière professionnel au LOSC. Dans un climat compliqué, le latéral gauche apporte un oeil critique à ses difficultés...

Peu à peu, le Domaine de Luchin retrouve un peu de sérénité. Une semaine après la mise à pied de Marcelo Bielsa, les Dogues se sont offerts un succès de grande classe face à l'Olympique Lyonnais hier soir (1-2). De retour dans le Nord de la France ce jeudi, Lille doit maintenant préparer la rencontre face à Toulouse samedi, dans le cadre de la 16ème journée de championnat. Fodé Ballo Touré, qui a fait face aux médias du haut de ses 20 ans, a évoqué son début de saison difficile, tout en dévoilant les consignes de ses nouveaux entraîneurs.

"J'ai eu des difficultés lors du premier match. Après, pendant les entraînements, j'ai du bosser. J'ai encore de petits problèmes. Tactiquement, au niveau du replacement, de l'anticipation. Mais je sens que le staff a confiance en moi. Cela m'aide beaucoup. Je parle avec Benoît Delaval (préparateur physique), Mike Maignan et Yassine Benzia. Ils ont de l'expérience. Mike me dit de bien faire et de suivre mon joueur sans lâcher son marquage" explique-t-il, avant de parler du changement de tactique défensive. "On est passé en zone. Cela change beaucoup. Tu dois coulisser avec les coéquipiers. En marquage individuel (comme les latéraux devaient faire avec Marcelo Bielsa), tu dois suivre le joueur partout où il est. Ce n'est pas qu'on avait du mal auparavant, mais dans la communication sur le terrain, c'était plus compliqué" a-t-il déclaré. De quoi relancer le latéral gauche ?

Réagissez à l'article "Ballo Touré justifie son début de saison compliqué"