Bielsa, qui a "très mal vécu" la fin de son aventure, pourrait retrouver une sélection

Le technicien argentin pourrait être à la tête d'une sélection en Russie
Le technicien argentin pourrait être à la tête d'une sélection en Russie

Interrogé par L'Equipe, un proche de Marcelo Bielsa a fait le point sur la situation de l'Argentin. Si El Loco n'a pas digéré la fin de son aventure lilloise, il pourrait reprendre très rapidement du service...et croiser la route des Bleus au Mondial.

De retour à Rosario où il profite de sa famille, Marcelo Bielsa digère la fin compliquée de son aventure avec le LOSC. Selon un proche interrogé par L'Equipe, l'ancien coach lillois, a "très mal vécu" la conclusion de son aventure nordiste, et devrait mettre les choses au clair prochainement : "Marcelo veut laisser les choses se tasser un peu concernant Lille. Il attend désormais que le question de sa rupture de contrat soit réglée devant la justice. Une fois que ce sera fait, il reviendra sur les raisons qui l'ont poussé à partir, bien au-delà des résultats, et sur les responsabilités de chacun dans cette histoire, car certaines personnes se sont mal comportées vis-à-vis de lui", a déclaré ce proche.

Avant d'évoquer les plans du technicien, qui "souhaite se remettre au travail dans les prochaines semaines". A 62 ans, Bielsa pourrait prendre en main une nouvelle sélection, après l'Argentine (1998-2004) et le Chili (2007-2011). Plusieurs médias sud-américains ont ainsi évoqué un intérêt de l'Australie, qui n'a toujours pas sélectionneur pour le Mondial 2018. "L'Australie ? Ce n'est pas impossible... Il y a effectivement un intérêt de la part de la Fédération, mais d'autres options existent", explique ce même proche. El Loco pourrait donc vivre sa troisième Coupe du Monde comme sélectionneur, en Russie, et ainsi croiser la route de l'équipe de France pour son premier match, le 16 juin à Kazan.

Réagissez à l'article "Bielsa, qui a "très mal vécu" la fin de son aventure, pourrait retrouver une sélection"