Christophe Galtier n'a pas de crainte pour Nicolas Pépé


Galtier n'a pas peur
Galtier n'a pas peur

Auteur de 6 buts et 6 passes décisives en à peine 9 matchs de Ligue 1, Nicolas Pépé est la sensation de ce début de saison. Brillant, il mène d'une main de maître les attaques lilloises et se transforme en véritable leader.

Étincelant, il faut le dire, depuis le début de la saison, Nicolas Pépé réalise -sur l'année 2018- des prestations très solides. Homme fort du maintien du LOSC de janvier à mai, l'Ivoirien d'à peine 23 ans est le premier dynamiteur offensif des Dogues depuis le mois d'août. Rapide, technique, efficace, le meilleur joueur du mois de Septembre en Ligue 1 galvanise ses coéquipiers, à l'image de ses deux acolytes de la BIP-BIP : Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné.

Mais pour Christophe Galtier, il faut tout de même faire attention au potentiel retour de bâton concernant Nicolas Pépé. "Il a été un élément important dans le maintien la saison dernière. Quand vous avez un joueur aussi décisif dans une équipe, le plus difficile est de répéter les performances. Il aura un coup de moins de bien à un moment, peut-être. Il ne faudra pas dramatiser et garder le cap" explique l'entraineur ce jeudi en conférence de presse.

Mais hors de question pour le coach de paniquer lorsqu'il voit l'entourage de sa pépite. "Nicolas Pépé est bien encadré sur un plan familial et professionnel. Il a des échanges avec Luis Campos qui a un passé avec des joueurs de classe mondiale. Tout se fait de manière naturelle". De quoi promettre une grosse saison pour le Dogue.