LOSC - Fonte livre ses premières impressions...

Fonte livre ses premières impressions...


José Fonte a rejoint le LOSC jusqu'en 2020.
José Fonte a rejoint le LOSC jusqu'en 2020.

Deux semaines après l'officialisation de son arrivée au LOSC, José Fonte était présenté ce vendredi. L'occasion pour lui d'expliquer son choix de rejoindre les Dogues et de livrer ses premières impressions.

À 34 ans et après une pige de six mois au DL Yifang, en Chine, l'international portugais José Fonte a décidé de relancer sa carrière en Europe en rejoignant le LOSC, mi-juillet. Un transfert surprenant, car inattendu, mais somme toute logique pour un club en quête d'expérience et un joueur désireux de rester dans les radars de son sélectionneur, Fernando Santos.

C'est ce qu'il a expliqué lors de sa présentation aux médias, ce vendredi. "La Ligue 1 est très compétitive, c’est un championnat attractif avec de grands joueurs qui y évoluent. C’est un challenge pour moi de venir ici. Le fait d’évoluer dans un championnat compétitif me permettra de continuer d’être un prétendant à la sélection portugaise, c’est un de mes objectifs", s'est justifié le champion d'Europe 2016.

Fonte, qui a maintenant eu le temps de découvrir le domaine de Luchin et ses nouveaux coéquipiers, s'avoue séduit par le climat autour du club nordiste, qui sort pourtant d'un exercice 2017-18 extrêmement compliqué sur le terrain comme en coulisses. "Mes premières impressions ont été fantastiques en ce qui concerne mes relations avec mes coéquipiers. J’ai été bien reçu par tout le monde. La communication est très importante sur le terrain et j’y accorde beaucoup d’importance. C’est d’autant plus vrai dans une équipe avec de jeunes joueurs."