LOSC

Garcia veut continuer sa belle série

Commentaire(s)
Garcia veut s'inscrire dans la durée
Garcia veut s'inscrire dans la durée

Le Champion de France en titre, Lille, accueille, Toulouse, ce dimanche, à 17 heures, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1. Une rencontre au combien importante pour les Lillois, dans l'optique du podium, voire du titre suite à la défaite du Paris Saint-Germain, puisqu'ils reçoivent un adversaire direct. Mais le plus important pour l'entraîneur de Lille, Rudi Garcia, qui s'est confié dans un entretien accordé au site officiel du club, c’est de poursuivre leur bonne série, commencée depuis plusieurs semaines.

« Je pense que se profile un match davantage décisif pour Toulouse que pour nous. Car quoi qu’il se passe, nous serons toujours troisièmes dimanche soir. Bien sûr, on va tout faire pour gagner, mais de toute façon la lutte continuera. Par contre, si on venait à battre le TFC, on mettrait cette équipe à six points, ce qui serait intéressant. Pour autant, ce qui nous anime avant tout, c’est de l’emporter en continuant à bien jouer comme on le fait ces dernières semaines ».

Pour prendre les trois points de la victoire, l'entraîneur Lillois ne compte pas déroger à ses principes. Son équipe doit prendre le jeu à son compte.

« On reçoit un concurrent direct, en espérant que le public du Stadium sera au rendez-vous pour nous pousser et nous aider à remporter ce match. Il n’est pas improbable qu’on n’assiste pas à un grand spectacle car il y a beaucoup d’enjeu, même si je souhaite évidemment tout l’inverse. Nous rencontrons la meilleure défense du championnat. De notre côté, nous possédons la meilleure attaque avec Montpellier et le Paris Saint-Germain. Au final, on ne changera pas notre manière de faire : on va s’employer pour récupérer le ballon, s’emparer de la possession, se procurer des occasions et marquer un but de plus que l’adversaire ».