L'effet Galtier n'aura pas suffi au LOSC (analyse et notes)


Le LOSC n'entamera pas de série en L1 ! Au cours d'un match fort en intensité, les Lillois, qui avaient ouvert le score, ont craqué pour finalement perdre (1-2) sur leur pelouse.

Ligue 1 - 21ème journée
Lille OSC - Stade Rennais : 1-2 (1-0)
Buts : J.Alonso (41ème) pour le LOSC - J.Léa-Siliki (85ème), B.André (89ème) pour le SRFC.

LE FAIT DU MATCH

Le LOSC manque le break ! Benzia sert parfaitement Pépé qui sur le côté droit centre en retrait pour El Ghazi. L'attaquant lillois frappe du droit à ras de terre, mais Koubek se couche très vite et repousse le ballon des poings.

LES BUTS

1-0 (41e) : Lille ouvre le score ! Pendant un temps fort lillois, Benzia se retrouve sur le côté gauche. L'ancien lyonnais est stoppé une première fois mais le ballon lui revient finalement. Le milieu offensif lillois adresse un centre rentrant en direction du deuxième poteau. Le Paraguayen Junior Alonso arrive lancé et croise une tête puissante, imparable pour Koubek.

1-1 (83e) : Rennes recolle ! Bourigeaud sert Léa-Siliki. Le milieu rennais se défait du marquage, avance et adresse une frappe puissante du gauche depuis l'extérieur de la surface. Mike Maignan, pas irréprochable sur ce coup là, est battu.

1-2 (89e) : Rennes crucifie le LOSC ! Après un coup-franc repoussé dans un premier temps par Maignan, un cafouillage profite à André qui décoche un tir puissant sous la barre. Rennes prend l'avantage.

L'HOMME DU MATCH

Mike Maignan. Le gardien de but lillois aura été de tous les coups, les bons comme les mauvais. Il aura repoussé toutes les tentatives rennaises avec calme et efficacité, rassurant ses coéquipiers. Jusqu'au but de Léa-Siliki, où il est coupable d'une grosse faute de main qui coûte le match au LOSC.

LES NOTES

LOSC : Maignan (3), Ié (5), Amadou (5,5), Alonso (6,5), Mendyl (5,5), Soumaré (5), Pépé (5,5), Benzia (6), Maia (6), Mendes (6), El Ghazi (5,5).

Rennes : Koubek (6), Traoré (5), Mexer (5,5), Gnagnon (5,5), Zeffane (6), André (6,5), Gelin (6), Bourigeaud (6), Hunou (6), Gourcuff (6,5), Sarr (6,5).

LES CONSEQUENCES

La série du LOSC s'arrête déjà ! Les victoires en Coupe de France face au Mans et en Ligue 1 à Caen ne seront pas suivies d'une troisième victoire pour les Lillois. Dans un match qu'ils n'ont jamais vraiment su dominer, les Dogues (22 points) perdent des points précieux, alors qu'ils avaient réussi à ouvrir le score contre le cours du jeu. La zone rouge est à 1 point.

Rennes sort la tête de l'eau ! Après 4 défaites en 5 matches, les Rennais se donnent un peu d'air. La claque reçue samedi à domicile face à l'OM n'a pas laissé trop de traces, tant les Rennais ont semblé à l'aise durant ce match. Portée par un Gourcuff très actif et un Sarr virevoltant, l'équipe Rennaise se rassure et s'installe dans la première moitié de tableau (28 points).