LOSC

Landreau : "l'argent ne fait pas tout"

Commentaire(s)

Décidément, l'ancien club de Mickael Landreau l'intéresse toujours autant. Après avoir assurer que le club de la capitale était une ville où "la pression est énorme", le gardien lillois a tenu à parler du mercato parisien. En marge de la réception du PSG (21h), Landreau possède un regard bien personnel sur l'effectif francilien.

"L’argent ne fait pas tout. Les joueurs, par contre, ça peut aider à finir premier. C’est assez logique qu’on puisse dire ça de Paris, parce que l’année dernière, ils ont fini deuxième. Et là, ils recrutent à nouveau et on dit à un des meilleurs joueurs du championnat : « finalement, tu joueras un petit peu moins » (Nene). C’est comme si on disait à Eden Hazard qu’il jouerait un match sur deux. Je pense donc qu’il leur faut du temps pour que certaines choses se mettent en place, comme à Chelsea et Manchester City".

Si le temps est le problème du PSG, il peut être un atout pour les autres clubs. "D’un autre côté, les titres de Montpellier et de Lille donnent beaucoup d’espoir", ajoute Mickael Landreau. Au 19 autres équipes de Ligue 1 d'entendre le gardien lillois.