Le onze probable à Montpellier


Montpellier et Lille, les deux équipes surprises de cette première partie de saison, vont s'affronter ce mardi soir (21h) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Voici les compositions probables...

Le football français avait les yeux rivés sur le Grand Palais à Paris, lundi soir, avec l'espoir de voir l'un de ses champions du Monde rafler le Ballon d'Or 2018, finalement offert au croate Luka Modric. Ce soir, c'est l'écrin moins pimpant du Stade de la Mosson qui devrait attirer les regards, puisqu'il va accueillir l'un des chocs les plus attendus de cette fin d'année, entre les deux équipes les plus régulières du début de saison derrière le PSG : Montpellier (2e, 29 points) et Lille (4e, 27 points).

Si Marseille, Lyon, St-Etienne et les autres prétendants aux places européennes seront particulièrement attentifs aux démêlés entre Sudistes et Nordistes, les Parisiens auront forcément, eux aussi, un oeil avisé sur la rencontre. Pas pour savoir qui du MHSC ou du LOSC réduira l'écart avec eux en tête du classement (14 longueurs de retard pour Montpellier, 16 pour Lille), mais plutôt pour observer la bande de Michel Der Zakarian, qu'ils affronteront samedi (17e journée) après leur déplacement à Strasbourg demain.

Le coach Montpelliérain, qui profitera peut-être du déplacement au Parc des Princes pour faire tourner, alignera, sauf surprise, son équipe-type du moment pour défier les Dogues. Seulement privé de Pedro Mendes (suspendu) et Paul Lasne (blessé), il va aligner en défense centrale le jeune Nicolas Cozza (19 ans), qui avait parfaitement tenu son rang lors des deux premiers chocs du MHSC à la Mosson, contre Nîmes (3-0) et Marseille (3-0).

Christophe Galtier doit également composer avec une absence au sein de son arrière-garde, puisqu'Adama Soumaoro soigne toujours un mollet douloureux. Comme face à Lyon le week-end dernier (2-2), il sera remplacé par Yves Dabila (21 ans). Le reste de la composition lilloise ne devrait pas trop changer, à moins d'une titularisation surprise de Thiago Maïa au milieu ou de Luiz Araujo en soutien de l'attaquant.

MONTPELLIER HSC - LILLE OSC

Montpellier : Lecomte - Congré, Hilton (C), Cozza - Aguilar, Skhiri, Le Tallec, Oyongo - Mollet - Delort, Laborde.

Lille : Maignan - Celik, Fonte, Dabila, Ballo-Touré - T.Mendes, Xeka - Pepe, Ikoné, Bamba - Rémy.