LOSC

Les contours du projet de Gérard Lopez

Commentaire(s)
Gérard Lopez a de l'ambition pour le LOSC.
Gérard Lopez a de l'ambition pour le LOSC.

Gérard Lopez, qui est en négociations avec Michel Seydoux pour racheter 100% des actions du LOSC, pourrait finaliser la reprise du club nordiste avant la fin de l'année. Et les contours de son projet commencent peu à peu à se dessiner...

Hier, Michel Seydoux a annoncé, via un communiqué, être entré en "négociations exclusives" avec Gérard Lopez pour le rachat du LOSC. L'homme d'affaires luxembourgeois, candidat malheureux à la reprise de l'OM jusqu'à la fin du mois d'août, ne considère pas pour autant le club nordiste comme une simple solution de repli. Son entourage a pris soin de le préciser et de le faire relayer dans la presse. D'ailleurs, Le Parisien nous informe que Lopez a entamé ses négociations avec Seydoux dès le mois de mai dernier. Il aurait donc mené, en parallèle, les projets de reprise de l'OM et du LOSC.

Les similarités entre les deux clubs sont difficiles à discerner et les mesures prévues à Lille par l'ancien patron de l'écurie F1 Lotus sont forcément différentes de celles qu'il avait planifiées pour le club phocéen. Son ambition, elle, est restée intacte. Pour redresser l'écurie nordiste, il aurait déjà planché sur trois axes de développement, selon L'Equipe : un recrutement efficace et pertinent, le renforcement de la structure de formation des jeunes, tout en essayant de les conserver le plus longtemps possible au Domaine de Luchin.

La vente finalisée avant 2017 ?

Un sacré chantier, dont les travaux devraient débuter avant la fin de l'année. Michel Seydoux étant plutôt pressé de céder le LOSC, le processus de vente de 100% des actions du club devrait se conclure entre fin novembre et mi-décembre, précise Le Parisien. Une fois le changement de propriétaire acté, vraisemblablement en début d'année prochaine, Lopez deviendrait président et son bras droit, Marc Ingla, directeur sportif.