LOSC

Lille n'a joué qu'une mi-temps

Accroché sur la pelouse de Reims, Lille est tout de même parvenu à accrocher un point face aux Champenois (1-1). Menés et malmenés au cours de la première période, les Dogues ont offert une belle réaction lors du second acte pour revenir au score. Pas de quoi cependant satisfaire leur entraîneur. Interrogé à l'issue de la rencontre, Rudi Garcia n'a que très peu apprécié ces quarante-cinq premières minutes insignifiantes.

"On avait plutôt l'impression qu'on jouait un match amical en première période. Aucune combativité, aucune agressivité. On était battu dans tous les duels, constate Garcia. Heureusement qu'on a rectifié le tir en seconde période. C'est compliqué de gagner un match en ne jouant qu'une période. C'est assez inexplicable de voir cette première période quand on voit ce qu'on a fait à Sochaux et contre Toulouse, en termes d'investissement et d'agressivité. Même si je n'oublie pas qu'on a joué neuf matches en 27 jours. Pour certains, il y avait les jambes lourdes. J'ai décidé de sortir deux joueurs à la mi-temps mais j'aurais pu choisir n'importe lequel. On a trop peu cadré. On sait que c'est à force de séries de victoires qu'on reviendra. Si on ne gagne pas, on n'avance pas."

Avec ce match nul, Lille bascule à nouveau dans la deuxième partie du classement. Samedi prochain, Debuchy et les siens affronteront l'une des équipes en forme du moment, Montpellier, pour conclure la phase aller de cette saison.

Catégorie :  LOSC
Dans la même rubrique
Articles associés
15 photos
Photos Matchs : Reims 1 - 1 Lille
réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos LOSC

1 2 3 4 5