Luis Campos revient sur le flop Marcelo Bielsa et se veut rassurant


Luis Campos (LOSC) était l'invité de Team Duga, ce jeudi soir.
Luis Campos (LOSC) était l'invité de Team Duga, ce jeudi soir.

Dans un entretien accordé sur les ondes de RMC, Luis Campos, le directeur sportif de Lille, est revenu sur l'échec Marcelo Bielsa. Le Portugais n'a pas fait dans la langue de bois, expliquant que les Dogues ont fait une erreur en donnant les pleins pouvoirs au technicien argentin.

"Il faut assumer, nous avons fait des erreurs. On a pratiquement donné les clés à Marcelo Bielsa, pour qu'il fasse son propre projet. On lui a donné presque tous les pouvoirs. Le président a reconnu qu'il avait fait une erreur de casting. Il le sait parfaitement", a regretté le dirigeant portugais du LOSC en préambule de son intervention. Selon lui, le club nordiste, dix-huitième et barragiste (25 points), paie encore les mauvais choix dictés par "El Loco".

"Nous avons fait une erreur de casting en début de projet. Les choix de l'ancien entraîneur pèsent encore beaucoup dans la situation sportive actuelle du LOSC. On ne peut pas faire une équipe sans une colonne vertébrale expérimentée, pour encadrer les jeunes. L'unique façon de faire grandir les jeunes, c'est sur le terrain, aux entraînements et en matches. Ils doivent être aidés par des joueurs expérimentés", a-t-il poursuivi.

Après ses explications, Luis Campos a tenu à conclure sur une note positive et teintée d'optimisme quant à l'avenir proche du club lillois. Financièrement, le LOSC a des ressources et se sortira de cette mauvaise passe : "La saison prochaine, nous ne serons pas interdits de recrutement. Sportivement, l'équipe va mal. On ne peut pas le nier. Mais lors des derniers jours du mercato, nous avons reçus beaucoup de très belles offres. Environ 80M€ pour 4-5 joueurs. Je ne suis pas inquiet pour la situation économique du club, qui va passer cette phase. En revanche, nous n’avons jamais eu l’information de la DNCG comme quoi nous étions relégués administrativement en Ligue 2."