LOSC

Pour Corchia, deux hommes expliquent le renouveau lillois

Commentaire(s)
Corchia a retrouvé de l'envie avec Eder et Antonetti
Corchia a retrouvé de l'envie avec Eder et Antonetti

Sébastien Corchia était présent au côté de son coach durant la conférence de presse des Lillois avant la réception de Monaco. Le latéral attend les hommes du Rocher sans aucune pression : "On s'est très bien préparés durant la semaine. On reste sur quatre victoires consécutives, on reçoit l'ASM sereinement." Ce LOSC semble radicalement différent de celui d'il y a encore deux mois, son joueur l'admettait : "On avait un peu le couteau sous la gorge. Mais cette série de succès nous a fait du bien."

C'est désormais entre les dents que se trouve ce fameux couteau : "Il n'empêche qu'on aborde la réception de Monaco avec la même motivation. Sur le terrain, on prendra plus de risque car on est libérés." Que s'est-il donc passé pour que des Nordistes aussi apathiques en début de saison se retrouvent désormais en course pour l'Europe ? L'ancien Bleuet avait deux réponses.

D'un côté, le départ d'Hervé Renard : "Il y a eu un déclic. L'arrivée du coach a été bénéfique grâce à son expérience et à sa philosophie de jeu." Le retour du calme a aussi fait beaucoup de bien aux Loscistes. Il a permis l'intégration rapide et efficace d'un homme : "Quand dans la tête ça va, on sait que sur le terrain tout va mieux. La venue d'Eder a fait énormément de bien aussi." Dimanche (14 heures), les Lillois sauront à quoi s'en tenir et si la confiance engrangée aidera à viser haut pour la fin de saison.