Mercato

Bielsa et le LOSC se lancent sur Mandanda

Steve Mandanda (Crystal Palace) serait désormais dans les petits papiers du Lille OSC.

Sur le départ de Crystal Palace, Steve Mandanda (32 ans) pourrait faire son retour en France lors de ce mercato estival. Mais peut-être pas du côté de l'OM. Selon France Football, les Dogues de Lille et Marcelo Bielsa auraient des vues sur le portier international.

Depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille s'active pour faire revenir Steve Mandanda sur la Canebière. Mais, jusqu'à présent, les négociations avec Crystal Palace peinent à avancer. Si le portier français est d'ores et déjà d'accord avec le club phocéen sur un bail de trois saisons, soit jusqu'en Juin 2020, les discussions entre les deux formations sont en stand-by. En cause ? L'indemnité de transfert proposée par la direction olympienne. Pour rapatrier son ancien gardien, celle-ci a offert 1,5M€ (plus bonus) aux Eagles. Une proposition rapidement déclinée par le club anglais.

En effet, ce dernier attend près de 5M€ pour libérer l'international tricolore (24 sélections) de ses deux années de contrats restantes. Le média précise que Steve Parish, le président du club anglais, n'est pas pressé dans ce dossier et souhaite patienter. D'abord parce qu'il attendrait de connaître la position de son nouvel entraîneur (Ndlr, qui n'est pas encore nommé) sur le cas Steve Mandanda. Surtout, faire preuve de patience permettrait aux Eagles de faire monter les enchères. Ce stratagème semble déjà porter ses fruits puisqu'un nouveau club, Lille, vient de rentrer dans la danse dans ce dossier.

Si elle dispose de deux gardiens de bons niveaux (Vincent Enyeama et Mike Maignan), la formation nordiste ne serait pas contre un renfort de poids dans ce secteur de jeu. L'international nigérian, bientôt âgé de 35 ans, serait catalogué comme trop vieux par certains membres du club. L'ancien parisien aurait, lui, plus de faveurs. Mais Marcelo Bielsa souhaiterait avoir un gardien d'expérience, plus chevronné, pour mener à bien son projet. Des contacts auraient donc été noués avec Crystal Palace au sujet de Steve Mandanda, qui a officié sous les ordres du technicien argentin en 2014-2015. Gérard Lopez, le propriétaire du club, est quant à lui "ouvert à ce sujet", précisent nos confrères. Qu'on se le dise, l'OM doit se méfier !

Catégorie :  LOSC, Mercato LOSC


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos LOSC

1 2 3 4 5