Galtier dans les petits papiers d'un club de L1


Les dirigeants Niçois, qui semblent se résoudre à laisser partir Lucien Favre à l'issue de la saison, commencent à échafauder leurs plans pour le remplacer. Quatre entraîneurs français sont déjà pistés...

La deuxième saison de Lucien Favre à l'OGC Nice devrait être la dernière. Courtisé par les cadors de la Bundesliga (Bayern et Dortmund), le technicien suisse se dirige vers un départ en fin de saison et ses dirigeants ne semblent pas s'y opposer. Mieux, une résiliation à l'amiable serait envisagée, à condition que Favre ou son futur employeur rachète sa dernière année de contrat. Une somme de 3 millions d'euros est évoquée et permettrait au Gym d'envisager plus sereinement la suite.

Mais les décideurs Niçois n'ont pas tardé pour anticiper le départ de leur entraîneur. D'après les informations de France Football, ils ont déjà établi une short-list de coachs susceptibles de venir remplacer Favre. Et elle ne comporte que des noms français, bien connus de la Ligue 1. Willy Sagnol (41 ans) et Jocelyn Gourvennec (46 ans), qui se sont succédés sur le banc de Bordeaux et aujourd'hui libres de tout contrat, en font partie. Mais l'OGCN n'exclut pas d'aller débaucher des techniciens encore en poste.

Le club azuréen se pencherait ainsi sur les situations d'Antoine Kombouaré (54 ans) et Christophe Galtier (51 ans). Le premier, sous contrat jusqu'en 2019, achève sa deuxième saison à Guingamp et un an après avoir été approché par l'AS St-Etienne, il pourrait enfin se laisser convaincre par un club plus huppé du championnat de France. Le second n'est arrivé à Lille que l'hiver dernier, mais la situation délicate du LOSC et l'ambiance délétère qui y règne pourrait le dissuader de prolonger son aventure au-delà de l'opération maintien à laquelle il est destiné.