Thiago Maia veut déjà mettre les voiles !

Thiago Maia envisage de retourner au Brésil.
Thiago Maia envisage de retourner au Brésil.

Devenu la recrue la plus chère de l'histoire du LOSC cet été, Thiago Maia aimerait quitter le LOSC cet été. De sources brésiliennes, le jeune milieu Auriverde souhaite rentrer au pays...

Dire que Thiago Maia n'est pas épanoui à Lille est un euphémisme. Début septembre, dans un entretien à la Voix du Nord, le jeune milieu de terrain brésilien (20 ans) avait confié ses difficultés d’adaptation dans le Nord de la France, que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur le terrain, où il trouve la Ligue 1 « plus rapide, plus dynamique que le championnat brésilien ».

Quelques jours plus tard, dans L’Equipe, son agent s’était plaint de son positionnement sur le terrain, exprimant sa stupéfaction de le voir jouer sur le flanc gauche de la défense (« il n'avait jamais joué à ce poste, il l'a fait pour dépanner mais j'espère que ça ne va pas durer »). Aujourd’hui, on apprend que son mal-être est tel qu’il souhaite quitter Lille au plus vite.

Flamengo veut le récupérer en prêt

Ne parvenant pas à surmonter « ses difficultés à apprendre la langue et à s’adapter au style de vie français », Thiago Maia aimerait rentrer au Brésil dès le prochain mercato d’hiver, d'après ESPN. Nos confrères évoquent également une histoire d’amour qui pourrait l’avoir convaincu de retrouver son ex-petite amie, qui vit encore de l’autre côté de l’Atlantique.

Pour convaincre ses dirigeants et Marcelo Bielsa de le laisser partir, seulement six mois après son arrivée pour 14 M€ (un record dans l’histoire du club), l’ancienne pépite de Santos pourrait se contenter d’un prêt. Le club de Flamengo se montrerait intéressé. À suivre...


Réagissez à l'article "Thiago Maia veut déjà mettre les voiles !"