Un attaquant du Barça a été sondé !

Paco Alcacer intéresse le LOSC.
Paco Alcacer intéresse le LOSC.

Peu fourni en attaque, le LOSC aurait l'intention de lancer une offensive sur Paco Alcacer. L'attaquant du FC Barcelone aurait déjà été contacté.

Fodé Ballo-Touré, Luiz Araujo et Thiago Mendes ; voici les noms des buteurs du LOSC en Ligue 1 depuis le départ de Nicolas De Préville, fin août. Le fait qu’aucun véritable attaquant (Araujo évolué sur une aile) ne soit encore parvenu à faire trembler les filets après neuf journées de championnat pointe les difficultés du secteur offensif nordiste (18e attaque de L1), orphelin du néo-Bordelais, vendu pour près de 10 millions d’euros. Une somme que les dirigeants Lillois n'ont pas utilisée pour le remplacer. Du moins, pas encore…

Même si l’on ne désespère pas de voir les principes de jeu de Marcelo Bielsa enfin assimilés par son groupe et qu’une amélioration est espérée sur ce deuxième quart de la saison, le mercato hivernal sera l’occasion, pour les décideurs du LOSC, de compléter leur effectif avec l’arrivée d’un avant-centre, un buteur capable d’apporter du mordant à des Dogues trop souvent inoffensifs. Un nom fait justement sa réapparition, celui de Paco Alcacer.

En Espagne, le journal Sport évoque de nouveau un intérêt du LOSC, qui avait déjà parcouru la presse cet été. Nos confrères expliquent que l’attaquant de 24 ans, arrivé en provenance de Valence à l’été 2016, s’inquiète de son statut de remplaçant à Barcelone, qui pourrait lui coûter sa place au prochain Mondial avec l’Espagne. Ouvert à un départ, il aurait donc été sondé par Lille, tenté par l’idée d’un prêt avec option d’achat. Mais le Celta Vigo et plusieurs clubs de Premier League seraient également sur les rangs. À suivre...


Réagissez à l'article "Un attaquant du Barça a été sondé !"